Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 581 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1421
Citation de deozza :
Aujourd'hui, pour bosser la compote, j'ai travaillé un peu mes classiques. En l'occurrence, Saint Saens. Ben c'est plutôt trippant :bave::bave::bave:

La vidéo collective saison pilote???
1422
Nope, la compote collective saison...eeuh...39 je crois?
La vidéo collective faut vraiment un jour que j'écoute ce que props a fait icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1423
Oui, fais ça! ;)
Elles sont sympas... J'ai commencé à gratouiller un peu dessus, hier.
(ça m'a d'ailleurs fait tout chose, de rejouer ma vieille Ibanez1895769.gif)
1424
Ah, aujourd'hui j'ai envoyé le boulet en slide. Ça défoule un max.:8):-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1425
1426
Citation de Jp6l6 :
Ah, aujourd'hui j'ai envoyé le boulet en slide. Ça défoule un max.:8):-D

Je t'avoue que, sachant que tu viens de Liège, j'ai d'abord eu une drôle d'image (culinaire), en te lisant ! icon_facepalm.gif
M'enfin!
:humm:
1427
Changé les cordes de mon Epiphone LP, qui avait bien besoin d'un bon nettoyage en passant. Elle tient correctement l'accord, d'ailleurs c'est sympa on peut régler l'action en vissant ou dévissant le chevalet "flottant" (je ne sais pas si ce sont les bons termes, mais je suis content :D: ).

La dernière corde (la plus fine) m'a donné d'ailleurs du mal, je vais voir si elle tient bien, je reviens.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

1428
Citation de rocknrollbass5 :
Changé les cordes de mon Epiphone LP, qui avait bien besoin d'un bon nettoyage en passant. Elle tient correctement l'accord, d'ailleurs c'est sympa on peut régler l'action en vissant ou dévissant le chevalet "flottant" (je ne sais pas si ce sont les bons termes, mais je suis content :D: ).

La dernière corde (la plus fine) m'a donné d'ailleurs du mal, je vais voir si elle tient bien, je reviens.

m'semble que tu changes toutes tes cordes, toi, ces temps-ci.... icon_cafe.gif
;)
1429
Citation de rocknrollbass5 :
c'est sympa on peut régler l'action en vissant ou dévissant le chevalet "flottant" (je ne sais pas si ce sont les bons termes, mais je suis content :D: ).

Oui mais... tu dois régler tes diapasons à chaque changement, alors, non? :?!: .... les pontets....?
1430
Oui j'ai fait le grand nettoyage d'hiver, deux grattes, une folk et une électrique que j'avais toutes les deux depuis pas mal d'années.

Phil, oui c'est les pontets je crois, je sais pas, enfin bref je suis jouasse avec deux belles grattes "comme neuves" maintenant :bravo:

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)