Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 650 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1421 Posté le 17/02/2016 à 19:43:14
Citation de deozza :
Aujourd'hui, pour bosser la compote, j'ai travaillé un peu mes classiques. En l'occurrence, Saint Saens. Ben c'est plutôt trippant
La vidéo collective saison pilote???
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
1422 Posté le 17/02/2016 à 19:48:23
Nope, la compote collective saison...eeuh...39 je crois?
La vidéo collective faut vraiment un jour que j'écoute ce que props a fait
La vidéo collective faut vraiment un jour que j'écoute ce que props a fait
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1423 Posté le 17/02/2016 à 19:53:16
Oui, fais ça!
Elles sont sympas... J'ai commencé à gratouiller un peu dessus, hier.
(ça m'a d'ailleurs fait tout chose, de rejouer ma vieille Ibanez)
Elles sont sympas... J'ai commencé à gratouiller un peu dessus, hier.
(ça m'a d'ailleurs fait tout chose, de rejouer ma vieille Ibanez)
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1424 Posté le 18/02/2016 à 20:07:21
Ah, aujourd'hui j'ai envoyé le boulet en slide. Ça défoule un max.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1426 Posté le 18/02/2016 à 20:13:55
Citation de Jp6l6 :
Ah, aujourd'hui j'ai envoyé le boulet en slide. Ça défoule un max.
Je t'avoue que, sachant que tu viens de Liège, j'ai d'abord eu une drôle d'image (culinaire), en te lisant !
M'enfin!
rocknrollbass5
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
1427 Posté le 18/02/2016 à 20:18:58
Changé les cordes de mon Epiphone LP, qui avait bien besoin d'un bon nettoyage en passant. Elle tient correctement l'accord, d'ailleurs c'est sympa on peut régler l'action en vissant ou dévissant le chevalet "flottant" (je ne sais pas si ce sont les bons termes, mais je suis content ).
La dernière corde (la plus fine) m'a donné d'ailleurs du mal, je vais voir si elle tient bien, je reviens.
La dernière corde (la plus fine) m'a donné d'ailleurs du mal, je vais voir si elle tient bien, je reviens.
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1428 Posté le 18/02/2016 à 20:38:00
Citation de rocknrollbass5 :
Changé les cordes de mon Epiphone LP, qui avait bien besoin d'un bon nettoyage en passant. Elle tient correctement l'accord, d'ailleurs c'est sympa on peut régler l'action en vissant ou dévissant le chevalet "flottant" (je ne sais pas si ce sont les bons termes, mais je suis content ).
m'semble que tu changes toutes tes cordes, toi, ces temps-ci....
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1429 Posté le 18/02/2016 à 20:40:02
Citation de rocknrollbass5 :
c'est sympa on peut régler l'action en vissant ou dévissant le chevalet "flottant" (je ne sais pas si ce sont les bons termes, mais je suis content ).
Oui mais... tu dois régler tes diapasons à chaque changement, alors, non? .... les pontets....?
rocknrollbass5
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
1430 Posté le 18/02/2016 à 20:43:45
Oui j'ai fait le grand nettoyage d'hiver, deux grattes, une folk et une électrique que j'avais toutes les deux depuis pas mal d'années.
Phil, oui c'est les pontets je crois, je sais pas, enfin bref je suis jouasse avec deux belles grattes "comme neuves" maintenant
Phil, oui c'est les pontets je crois, je sais pas, enfin bref je suis jouasse avec deux belles grattes "comme neuves" maintenant
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
- < Liste des sujets
- Charte