Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 524 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2121
2122
la place pavée à Mons c'est tout simplement la Grand place :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2123
ha oui, merci stratvinc, pourquoi chercher compliqué... icon_facepalm.gif

Faut dire je m'y sentais tellement chez moi que j'ai pas trop fait gaffe au nom des rues :-D
2124
x
Hors sujet :
Citation :
La consommation de pils (pale ale ou bière pression normale, quoi) diminue de plus en plus au profit des spéciales.

Perso je trouve que rien de désaltère autant qu'une bonne Pils bien fraîche :). Mais c'est sur que à partir d'un certain nombre, d'une ca devient fadasse et puis ça commencer à user les baskets à force d'aller vidanger ...

2125
Allez, pour recentrer un peu (j'adore la biere, hein !), aujourd'hui, je me suis amusé sur des plans de Toto... c'est vraiment sympa !
2126
Aujourd'hui j'ai essayé de m'initier à des accords inhabituels pour moi et j'ai mal aux doigts. Ensuite j'ai vu qu'il y avait un nouvel album de Pat Metheny alors j'ai commencé à l'écouter, et au bout de trois bières j'ai décidé de changer de pseudo parce que le nom de ma pédale de delay était dispo. Mais sinon je me soigne.
2127
J'te trouve un peu Dazed and Confused :pong:
2128
Aujourd'hui, j'avais été chargé par un collègue de lui trouver une petite gratte pas chère. Je lui ai trouvé une Squier silver series... Branchée, jouée tout l'après midi... Enorme surprise. Un son de dingue. L'ancien proprio l'a très bien réglée...
Du coup, il n'est pas certain que mon collègue se remette tout de suite à la gratte...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

2129
J'avais eu cet effet là avec ma Squier Série MIM95... Achetée 200 boules pour avoir une chtite gratte à laisser au boulot... Pi elle est vite devenue une indispensable! .... comme quoi.... y a des bonnes petites Squier, parfois...
2130
Bon, bah je suis retourné sur le dossier ce matin et re-claque. Comme tout vieux guitariste, des strats, j'en ai possédé plusieurs et essayé des dizaines, de toutes gammes. Je place cette squier en deuxième position derrière une master built par Cruz...
250 balles comme même...
Z'avez déjà regardé vos grattes "chères" d'un air malveillant ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"