Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 527 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2111
x
Hors sujet :
Et ouais, les US, ce n'est pas que la Bud :-D.
Le Canada n'est pas en reste non plus, beaucoup d'amateurs de bière en Europe connaissent surement les productions du sieur Charlebois :humm:

%3F%3Ftiquettes_unibroue.jpg
2112
Ah ouais!?
Et en Bretagne aussi!?
Et le Canada!!
M'enfin, si tout le monde s'y met, y va rester quoi en Belgique à part l'autodérision?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 01:39:15 ]

2113
x
Hors sujet :
Citation de Elemmir :
M'enfin, si tout le monde s'y met, y va rester quoi en Belgique à part l'autodérision?

Le surréalisme, les chocolats, les concerts et festivals, .... bcp s'essaient aux bourbons (avec succès: Belgian Owl) et les vignes repoussent et produisent... ;)

Sinon, côté bières, ici aussi, les micro-brasseries poussent comme des champis... Y en a carrément plusieurs par rue, parfois! C'est une mode. Tout le monde peut s'acheter un kit et se lancer dans la brasserie sans investissement exagéré. J'en ai goûté vraiment bcp et je trouve que bcp se ressemblent (mêmes produits, mêmes techniques...)... Certains essaient de se démarquer mais se plantent... Bref, quand la vague va refluer, il y aura eu un tri qualitatif (qui se fait déjà)...

Le bon côté, c'est qu'il y a un choix de fou et que pour bcp, comme moi, qui ne veulent plus acheter de productions AB InBev, il reste pas mal de trucs indépendants + les trappistes.

La consommation de pils (pale ale ou bière pression normale, quoi) diminue de plus en plus au profit des spéciales. Les flics rôdent et on préfère siroter une spéciale plutôt que pinter 5 pils en une demi-heure... (bon, j'avoue, il m'arrive d'encaisser 10 Orval sur une soirée mais bon, c'est ma femme qui fait Bob (belgicisme) et on n'a pas mal le lendemain, si on ne boit que ça!).

Mais c'est clair: la Belgique n'est plus LE pays de la bière comme la France n'a plus l'exclusivité du bon vin... J'ai bu des bières terribles et variées en Alsace, dans le Nord, en Angleterre... On me dit grand bien des canadiennes et je rêve de goûter une Spencer (trappiste US)...

Aaaaah, fallait pas me lancer là-dessus....... ou alors, on se fait un dîner un de ces mercredis soir.... ;)

Ici, de toute façon, on carbure à l'EPO (Energie Par l'Orval)

:boire:
2114
Citation de Philderush :
x
Hors sujet :

La consommation de pils (pale ale ou bière pression normale, quoi) diminue de plus en plus au profit des spéciales. Les flics rôdent et on préfère siroter une spéciale plutôt que pinter 5 pils en une demi-heure... (bon, j'avoue, il m'arrive d'encaisser 10 Orval sur une soirée mais bon, c'est ma femme qui fait Bob (belgicisme) et on n'a pas mal le lendemain, si on ne boit que ça!).


x
Hors sujet :
Ça me fait penser il y a quelques années lors d'un séjour à Mons, je vais me poser à une terrasse de la place pavée qui à je sais plus quel nom, et enquille tranquillement 5 ou 6 Orval le temps de l'apéro, au soleil. Je me suis rendu compte de l'effet kiss-cool un peu en me levant, et beaucoup en me marrant comme un con et parlant très fort pour commander une côte à l'berdouille au petit resto juste à côté. :boire:
2115
Citation :
l'effet kiss-cool
:mdr: Oui! ça fait ça, parfois!
:boire:
2116
x
Hors sujet :
N'empêche... Il y a un côté pervers à la popularité de l'Orval, pour nous, en Gaume... C'est une Trappiste... donc, gérée par une association sans but lucratif avec une majorité de moines cisterciens au CA... et, donc, les bénéfices nets sont reversés aux caritatives... Ils doivent également limiter leur production... Mais, comme l'exportation hors Belgique leur rapporte plus d'euros, nous connaissons, parfois, des pénuries... Certaines grandes surface limitent à l'achat de 1 pack de 6 par personne et, celles qui ne le font pas, se font vite dévaliser...
Un bon gaumais se doit d'avoir un roulement de 2 ou 3 bacs dans sa cave... 'faut attendre 1 an pour avoir le meilleur goût.... ... ...
Et pi j'arrête...
J'ai kiné...
Tchô

PS: et quand vous passez par là -> MP et on va visiter tout ça... et goûter et regoûter et...
2117
Citation de Philderush :
x
Hors sujet :
c'est ma femme qui fait Bob

Vaut mieux ça que le contraire :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2118
2119
2120
Merci de ta répnse, Phil.

Oui, effectivement, on a le surréalisme, les chocolats, les concerts et festivals.
J'avais oublié tout ça après 8 ans d'exil dans le sud de la France.

D'ailleurs, depuis mon arrivée ici, j'ai "obligé" mon ex-compagne à oublier 1664, Kro et autres merdes dans le genre au profit de Pils ou autres bonne bières Belges.

Ce serait un plaisir de rencontrer aussi tous les belges qui zonent ici quand je reviendrai pour visiter ma fille qui elle, est restée au pays avec sa moman.
Je vous tiendra au courant sur la page le Rendez-vous des Belges!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal