Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 108 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2101 Posté le 11/05/2016 à 16:30:36
x
Hors sujet :bbhack, j'aurais du commander ton bouquin Les Fous du Son, avant ce repos forcé... dommage...
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2102 Posté le 11/05/2016 à 16:49:52
x
Hors sujet :Citation :Par contre, plus mitigé avec le baume du tig'... ça chauffe, ça... et je suis sensé refroidir...
Alors autre conseil (de méditerranéen ) : 4cl d'arak, uzo, raki, anisette ou bien pastis bardoin dans un verre avec 4 glaçons et pas une goutte de flotte, boire rapidement, répéter la procédure 8x par jour si tu est en arrêt, je te garants que tu sentiras plus rien .. quand à "every breath you take", bien à défaut de passer tranquille, chaque "breath" sentira très très bon
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2103 Posté le 11/05/2016 à 16:51:12
Elemmir
4192
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2104 Posté le 11/05/2016 à 16:58:27
(même remarque que sur l'autre page)
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2105 Posté le 11/05/2016 à 17:20:07
philou, en tant que belge, a de quoi faire en matière d'antalgiques : Chimay, St-Feuillien, Orval, Corsendonk...
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2106 Posté le 11/05/2016 à 17:28:19
Citation de props :
philou, en tant que belge, a de quoi faire en matière d'antalgiques : Chimay, St-Feuillien, Orval, Corsendonk...
J'habite à côté d'Orval et je l'achète direc' aux moines... Ici, c'est sacrément sacré!
Anonyme
2107 Posté le 11/05/2016 à 23:15:52
En medecine douce, je préfère la Moinette bio ou la Rodenbach grand cru
[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 23:16:26 ]
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2108 Posté le 11/05/2016 à 23:58:47
L'Orval fait partie de mes préférées
La Moinette, très bon choix également, la Rodenbach je suis moins fan, c'est comme même particulier.
Sinon il y a la bière ultime de fin de soirée : la Guldendraak
Et ne pas oublier l'autre pays de la bonne bière, la Bretagne
Lancelot, Cervoise, Bonnets Rouges, Telenn Du, Duchesse Anne, Morgane, Morgat ambrée, Dremmwell bio rousse...
La Moinette, très bon choix également, la Rodenbach je suis moins fan, c'est comme même particulier.
Sinon il y a la bière ultime de fin de soirée : la Guldendraak
Et ne pas oublier l'autre pays de la bonne bière, la Bretagne
Lancelot, Cervoise, Bonnets Rouges, Telenn Du, Duchesse Anne, Morgane, Morgat ambrée, Dremmwell bio rousse...
Anonyme
2109 Posté le 12/05/2016 à 00:02:49
x
Hors sujet :Petit aperçu des productions des micro-brasseries du Minnesota et du Wisconsin... rien qu'a Minneapolis-St Paul, on compte maintenant 46 micro-brasseurs
C'est marrant, il y a 20 ans, les US produisaient en majorité des bières médiocres (voire pire), et maintenant c'est devenu un énorme phénomène, avec des productions qui peuvent être exceptionnelles
[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 00:04:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte