Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 697 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Balley Warson
Très jolie ta JB stratvinc, c'est marrant je me fait de plus en plus aux inlay noirs !
Il me semble qu'un autre afien est très content de sa PB harley benton, mais j'ai du gruyère dans le cerveau impossible de me rappeler qui
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
stratvinc
non aucune modif
à part un réglage des pontets à la réception
Balley
je me demande si ce n'est pas Gégène94
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 12:15:01 ]
-Livingroom-
Au hasard...achète un banjo ?
A vrai dire j'en ai un, mais il est vieux, la peau est percée et impossible de trouver un fabricant qui fait des peaux à la bonne taille.
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
Kentan Lenneg
-Livingroom-
Le plus simple serait de racheter un banjo
Anonyme
Petite session de lap-steel, mais pas de blues ni de country, du ROCK ! Je me suis envoyé la tab' de Stone Roses "love spreads", que du fun
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Mr. Pool
Strat' , oui ça me parle tu dois avoir raison, il me semble bien que Gégène m'ait déjà vanté ses qualités
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Balley Warson
Les rick c'est la classe, mais c'est quand même bien différent des PB !
"Un accord, c'est bien,
Mr. Pool
Ta prime annuelle arrive en février ? Elles sont courtes les années chez toi
Les rick c'est la classe, mais c'est quand même bien différent des PB !
Sinon oui, je sais que PB et Rick 400x sont assez différentes, mais il faut que je gère la place, et je préfère donc me limiter à 2 basses 4 cordes... sachant que j’ai déjà, en plus de la collection de grattes, une 2ème basse (une Hohner headless active), qui est bien pratique à transporter, et que je vais donc garder. Ou alors la defretter histoire d’avoir un truc différent.
etoaldeneig
et pourquoi pas Stringless...?
Mr. Pool
deozza
Elemmir
Deo, c'est laquelle, ta HB 5 cordes?
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
deozza
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
deozza
Kentan Lenneg
Elemmir
deozza
Elemmir
Sinon, moi aujourd'hui, c'est pas folichon, pas de grattouillage: mme Bellemirette s'est fait une grosse entorse du genou, hôpital, attente, ennui...
props
Pas de grattouille non plus aujourd'hui, mais hier un jam avec les petits props sur all along the watchower
Et là en ce moment junior #1 au piano qui nous joue du Bach, du Beethoven et... Toto
(P'tit con)
Mr. Pool
En sons saturés, je n'ai pas encore trouvé de sons qui me conviennent vraiment avec mes OD (Orange Getaway Driver, Ibanez TS9 mini) ou ma fuzz (Anasounds Bitoun). Pas eu le temps d'essayer avec les préamps TwoNotes, c'est dans ma ToDo list. Pas moyen de le faire cruncher sans pédale à un niveau supportable dans ma cave, je vais tester dès que possible avec un atténuateur.
Par ailleurs, je confirme que la puissance est largement suffisante, et que la pédale "tout à fond" ne sert à rien. Bientôt un avis...
Anonyme
Objectif: re-muscler tous les doigts et fluidifier les mouvements, récupérer la force au niveau du poignet (pronation, supination, flexion, extension, etc.).
On est encore loin du legato et mon action me parait énorme (et pourtant, 2mmm-1.5mm, plutôt standard), mais ça avance...
- < Liste des sujets
- Charte