Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 560 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2191
Je m'inscris en faux, mon bon ami !
La tele, c'est dur à faire sonner, c'est inconfortable... Ca sent la rusticité de péquenot et ce n'est pas qu'une question de micro supplémentaire (enfin je crois...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 17:34:51 ]

2192
(Et puis ici, je crois qu'il est de bon ton d'employer "versatile" en lieu et place de "polyvalent" comme même...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

2193
La gratte de feignasse, tu la branches, tu joues, ça crache, quoi... La gratte tout court, tu la branches, tu joues, ça crache, quoi. Mais c'est pas pareil.
2194
Ca doit être une question de feeling alors ;) Moi la télé je branche, je gratte très fort, et ça roule.
2195
Je surplussoie!!! ... je l'ai revendue, d'ailleurs, la Télé... (Mais surtout à cause du manche...)...

Sinon, aujourd'hui, j'ai complètement démonté ma Strat' Squier... et je ponce.... ponce... ponce... once... once... nce... nce... ce... ce... ... .. .
2196
Alors là le kiff total, capot 7 pour l'arpège d'Hôtel california (oui je suis monomaniaque :oops2:) dans le looper, micro chant dynamique sur l'entrée quivabien du même looper -> boucle qui tourne + je chante dessus + un peu de strumming sur le refrain puis solo: micro grave sans effet (partie felder) puis micro aigu splitté + léger chorus (partie walsh) et enfin re felder. :bave: :bave::bave:

J'ai fais ça au moins 20 fois de suite en boucle, meilleure session en terme de sensations de ma vie de guitariste.

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 20:05:01 ]

2197
huuumm le Farfisa avec l'Echorec, on a de superbes sonorités Tangerine Dreamesque !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2198
Beeeeeeeeurk... aujourd'hui, j'ai joué 20 minutes, et c'était juste à ch*er :(((

L'impression d'avoir les doigts rouillés, rien de bien qui sortait de l'ampli.

Je laisse tomber et je vais boire des bières :oops2:
2199
Citation de thedams :
Beeeeeeeeurk... aujourd'hui, j'ai joué 20 minutes, et c'était juste à ch*er :(((

L'impression d'avoir les doigts rouillés, rien de bien qui sortait de l'ampli.

Je laisse tomber et je vais boire des bières :oops2:


Ça me l'à fait mardi soir, jouer pour jouer mais rien de bon, pas de plaisir rien, arrêté au bout de 10 minutes. Ça ira mieux très vite ;)
2200
Aujourd'hui j'ai fini le mix de ma compo collective saison 39.
Très différente des précédents saisons, mais c'était bien sympa de s'essayer à un autre style et tenir d'autres instruments que la guitare (je n'en dis pas plus, publication dimanche !)

Et je réalise en fait que je suis bien moins quiche aux claviers qu'à la guitare icon_facepalm.gif

Puis j'ai fait joujou 20 min avec l'Echorec, j'ai joué n'importe quoi mais nom di diou quel trip cet effet !!! :bave:
Par contre je l'ai trouvée trop brouillonne en satu, la Belle Epoch s'en sort mieux.

Demain je ne me donne qu'un seul objectif : réalimenter le frigo en bières :-D