Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 525 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2231
> Kentan je me suis résolu à la vendre parce que cette guitare était un pur GAS : branchée dans une Wampler Pinacle, c'est la porte ouverte au délires EVHesques ! Hors je suis loin d'Eddy et c'était plus que frustrant au final. Rajoute à ça une grosse envie de Firebird... Bon finalement, problèmes de fric aidant, elle a servi à faire manger (un peu) ma petite famille et je n'ai toujours pas de Firebird. :milice:
Sinon, c'est une putain de gratte avec un putain de manche ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

2232
De mon côté j'ai doucement préparé ma RAT à accueillir son futur LM308AH, et son interrupteur pour une futur mod permettant de l'utiliser autant en OD qu'en disto... Bref, je tente d'en faire une rattler + du pauvre :-D
2233
Citation de dana12 :
Kentan, le contour des micros est bizarre... C'est l'éclairage ou des débris de l'emballage carton ?

???
Nan, pas de débris de carton. Par contre on voit bien la pièce métallique qui fixe les humbuckers directement sur la table.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2234
Bon bin alors hier, premier tête à tête avec la demoiselle... Ce manche, c'est une tuerie ! Un appel au shredd.... C'est doux, soyeux...
Au point de vue son, elle envoie du gras ! Là où j'ai un peu du mal, c'est avec le sélecteur de micro, dont je trouve les positions "pas logique". En bas, c'est micro manche, au milieu, c'est les deux, et en haut micro chevalet. Je sais pas si c'est comme ça sur les Les Paul, mais je préfère une disposition "horizontale". Voir même verticale mais inversée... Je vais voir si je peux pas le faire pivoter.
J'ai joué trois heures sur des backing tracks. Tout y est passé, du Hendrix (à la wah) au jazz le plus ternaire...
Bref, content le gars !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2235
Hier, je me suis préparé à la décroissance et à me passer d'électricité ( :-D ), et surtout, j'ai commencé à me préparer mon pseudo-challenge "dobro" ( https://fr.audiofanzine.com/guitare-resonateur/forums/t.588529,sondage-resonator-et-a-travers-le-blues-des-guitares-a-resonateur,post.8823168.html )
Donc j'ai ressorti ma Gretsch Alligator, j'y ai mis un bel accordage, attrapé ma tone bar, et zou.
Manque plus que quelques reptiles dans le jardin, des moustiques gros comme mon chien, et on y sera. :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2236
hahahaha

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2237
Citation de Kentan :
... Ce manche, c'est une tuerie ! .... C'est doux, soyeux...

:bravo: Arrête, je regrette, là !

Citation de j- :
j'ai ressorti ma Gretsch Alligator

Ho ho... :humm:

... AF ON, NO Audio out...

2238
Agacé, j'ai passé ma journée à tenter de câbler une de mes strats, en suivant le câblage que j'ai déjà fait sur une autre (donc qui marche). Ben rien n'y a fait. Et comme j'ai un multimètre facétieux (comprendre que je pense qu'il est mort), impossible de trouver d'où ça vient.

J'ai déssoudé puis ressoudé plein de trucs, mais rien n'a changé.

Une idée avant que je redessoude TOUT et que je recommence de zéro?
2239
Il se passe quoi au juste ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2240
Yep, avec les symptômes, on pourrait mieux t'aider ;)