Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 458 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2401
Dissection pour avoir mal aux doigts :oops2: ...
2402
Oui bon d'accord c'est vrai que la...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2403
Perso j'ai profité d'une augmentation significative du PAF (partener acceptance factor) ce weekend pour pour enfin pouvoir jouer tranquille sans casque ! J'ai pu expérimenter un peu, le G1 dans la boucle, le looper au pied pour me faire des petites ambiances et faire tourner les grattes pendant 3H. C’était bon, j'en re-demande !!!!
2404
Citation de bbhack :
Perso j'ai profité d'une augmentation significative du PAF (partener acceptance factor)


Ah toi aussi tu t'es fait larguer ? :volatil:
2405
2406
Aujourd'hui, c'était "t'es vraiment trop con !" :facepalm:

Je branche la Strat', allume le Twin, le tout dans l'optique de me faire quelques plans Dire Straits.
Je commence à jouer, et après quelques secondes, je me dis "putain, pourquoi mon son manque t il cruellement de claquant ?".
Les réglages de mon ampli sont pourtant les mêmes que d'habitude, idem sur la TS9... les cordes ne sont pas vieilles, c'est quoi ce merdier ? :oops2:
Je pense aux câbles, me branche direct dans l'ampli sans passer par le PB histoire de voir, change de câble instru, change d'entrée dans le Twin... que dalle, même son "feutré", sans mordant dans les aigus.
Je pense aux lampes ("putain, non ! pas mes RCA bordel de merdasse !"), fais quelques échanges, mais non, toujours pareil :furieux:
Là, ca fait déjà presque 20 minutes que je cherche, un tantinet énervé et dégouté, prêt à laisser tomber et voir plus tard, quand ma main droite tombe sur la tonalité du micro manche... non ? quand même pas ? je ne vais pas m'auto-décerner le "boulet award" du mois ?

... putain de vérole de maquereau syphilitique ! la tona était sur 3 :facepalm: :nawak:

J'éteins l'ampli d'un coup rageur sur l'inter, lache la gratte sur son stand, d'un air dépité...



y'a des jours où on est vraiment con !

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 03:25:34 ]

2407

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2408
2409
Ah ça sent bien la tête dans le c... du lundi :pong::mdr:

Moi hier soir c'était prise de tête aussi. Mais pas sur la guitare.
Oui je fais des infidélités à mes grattes en ce moment, j'avoue je prends un gros panard à jouer de l'orgue sur mon nouveau clavier (Crumar Mojo 61). J'ai fait l'update du firmware hier, nouveaux sons très cool, sauf que hier soir, je jouais quelques dernières notes, je switche sur un orgue Farfisa pour un dernier Set The Controls for the Heart of the Sun, et VLAN, le système qui se met en vrac, freeze général :8O:
Impossible de rebooter ni reflasher la ROM :noidea:
Ce matin je dialogue avec le support pour essayer de résoudre cette grosse merde :facepalm:
2410
Roh pas cool! Moi j'ai percé ma RAT, pour une modification future (attente des pièces pour ça), et j'en ai profité pour changer l'OP amp interne par un LM308AH, ça sonne vraiment mieux déjà!