Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 846 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
props
J'ai eu droit au "t'as pas du Johnny, ou du Lavilliers"
Et on a fini à 7h sur les VRP et les Nonnes Troppo
Anonyme
Johnny colère (les nus)
Le jour de la mort de Johnny (Fatal Picard)
Je crois que l'on était les seuls à rire.
Sinon, ma bagnole va rejoindre le paradis des bagnoles comme je le craignais, et avec l'estimation de l'expert, je vais pouvoir m'acheter un vélo.... d'occasion.
Donc début de fight avec l'assurance en perspective....
eromej
Anonyme
Par contre elle PUE LA CLOPE. L'odeur est imprégnée, c'est certainement très rock n roll mais ça me gonfle quand même. Alors si vous avez des trucs pour régler ce problème, je suis toute ouïe!
props
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 21:25:22 ]
No Øne
Ça masquera l'odeur de la clope.
De rien.
S*ck my duck !
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
W-Addict
Anonyme
La pisse de chat.
De rien.
Merci, ça a marché
Kentan Lenneg
Du coup, j'ai fait quelque chose de tabou : j'ai utilisé un médiator et j'ai mis de la distortion... J'ai honte....
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 10:10:58 ]
props
Sur ma Yam (qui doit être la même que la tienne si ma mémoire est bonne), je suis passé à un tirant beaucoup plus fort que celui d'origine (quitte à sacrifier un peu d'action dans les aigus, où de toute façon je ne vais jamais
Ce weekend pas beaucoup de guitare, car on était bien mieux à jouer dehors avec les pious pious. Cela dit j'ai fait quelques plans blues bien marrants avec le Jam man branché sur la table de mix, une boucle de batterie, une partie de basse, une rythmique à la guitare et alternance de solos à l'orgue Hammond et à la guitare
Et j'ai réagencé quelque peu mon pedalboard, en simplifiant quelques liaisons, et en enlevant des éléments
Cela faisait quelque temps que je ne jouais plus avec le Fredamp T-Boost, j'étais même à me demander si je n'allais pas le vendre, puis je l'ai rebranché et là.... Non mais alors là....
Kentan Lenneg
jeanseb85
puis je l'ai rebranché et là.... Non mais alors là....
tu veux te faire balancer à l'eau ? comme çà t'auras les fesses prop(s)
gratte grattounette.....
Anonyme
No Øne
Citation de No :La pisse de chat.
De rien.
Merci, ça a marché!
S*ck my duck !
Anonyme
Je l'ai d'abord aérée dehors (dans mon garage la nuit) 3 ou 4 jours, ensuite, j’ai pris des filtres a thé dans lesquels j'ai mis du charbon de bois, j'ai fait 7 ou 8 sachets comme ça, que je repartissais dans le case... j'ai laissé la gratte dans l’étui pendant une semaine. le charbon absorbe les mauvaises odeurs.
Il restait une très légère odeur, dont le temps s'est chargé.
jeanseb85
gratte grattounette.....
Anonyme
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
JohnnyG
Au final mis à part un micro qui ne fonctionne pas (un ultrasonic double mal câblé) c'est pas si pire...
Jouable, a l'air à peu prêt juste, à voir demain car ça faisait 15 ans que le manche n'était pas sous tension...
props
Et pour finir, quelques accords free style en clean avec la vibe activée... Mais qu'est-ce que c'est boooooooooooooooon !!!!
Anonyme
Rien de bien sorcier, mais 45min agréables
Kentan Lenneg
Sinon, pour tapper le boeuf avec les autres musicos, après, vous auriez pas une boite à rythme Android à me conseiller ???
- < Liste des sujets
- Charte