Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 714 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
don pipo
Et voilà... Rien de bien particulier mais pour moi ça veut dire bcp... C'est "easy-plug-and-play" ; mes nouvelles enceintes Presonus Eris 3"5 sonnent du tonnerre (comment j'ai pu vivre sans pendant 43 ans???) ; le PB est facile à retirer pour partir en répète... ; J'hésite juste encore pour la lampe à sel.... des 6L6? des EL34 ??? je sais pas... je cherche qqch de chaleureux mais lumineux à la fois....
Du coup, je me suis ouvert une bonne Cuvée des Trolls, un site de backing track guitar et hop : Young Lust, Wave of Mutilation, toussa.... (et même Born to be Wild!
Bref : content, today!
props
Ninspade
http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Anonyme
don pipo
Ma femme vient de me suggérer un GAS immédiat d’un boule à facettes...
Anonyme
don pipo
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
props
Après deux compos plutôt calmes finies en début de semaine, dont une acoustique, j'ai commencé avec le père Delucq une nouvelle dans le plus pur style nü metal / indus, entre Deftones, Kyuss et No One
A donf en ce moment !
No Øne
S*ck my duck !
nicomezi
Anonyme
Mais... aujourd'hui, j'ai pu - entre 2 prep' de cours - brancher le matos !
2h de tele dans le Twin 5F1
Maintenant, je peux retourner devant le PC pour finir ma prep', un peu plus décontracté.
(et préparer ensuite mes vacances de Noël... au Mexique
gromeul
Kentan Lenneg
props
2h de tele dans le Twin 5F1, un peu de Stones, de CCR, de Delta Blues sale, boueux et rocailleux.

Anonyme
Citation de gromeul :3 AVC ? Put... tu t’en sors bien !
Plutôt, oui... même si je n'ai jamais retrouvé ma dextérité d'avant
Mais je ne me plains pas trop, j'aurais pu y rester.
Catradora
J'ai un gros problème de buzz avec ma strat. Ça ne vient pas de la guitare, mais de l'installation électrique de mon appart qui est assez mauvaise, du coup ma guitare chope un énorme bruit de 50 Hz qui est franchement insupportable dès que je pousse un peu le gain de l'ampli.
J'ai déjà essayé de la blinder avec du cuivre, mais ça n'a quasiment rien changé.
Du coup je voudrais essayer de me tourner vers les micros noiseless. D'où ma question : est-ce que vous avez des bons modèles de micros (simples) noiseless à me conseiller ? Comme je n'ai jamais essayé d'autres micros que les miens, je suis un peu perdu dans tout ce qui existe et je ne sais pas trop où chercher...
Anonyme
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
props
Hier soir, une petite heure avec la BC RICH pour jouer du ghost. Principalement le dernier album. Leurs riffs sont vraiment cools je trouve
Je trouve la première partie de l'album intéressante, j'aime beaucoup l'instrumental au saxo.
Mais alors la deuxième partie...
Ce n'est que mon avis hein... Ghost qui était un groupe intéressant de part sa double filiation metal + pop rock, est en train de verser dans le commercial ultra formatté... Rendez Papa Emeritus !!!
En ce moment je me défoule sur du Fuzz (Ty Segall & Charlie Mootheart). Le power trio par excellence. Ah si je pouvais encore avoir des cheveux longs
Kentan Lenneg
deozza
Disons que c'est presque littéralement une chanson sur deux que j'aime bien:
_ashes : bof
_rats : cool
_faith : très cool a écouter et jouer
_see the light : bof
_miasma : très cool a écouter et jouer (le solo de sax), jme suis bien éclaté dessus hier rien qu'avec la partie rythmique
_dance macabre : bof
_pro memoria : cool
_witch image : ma préférée
_helvedbuifvcmgcehcuvv : bof
_life eternal : bof
Ah oui. Et j'ai essayé de jouer du kreator. Trop rapide pour moi
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
redcarp
Question :
J'ai un gros problème de buzz avec ma strat. Ça ne vient pas de la guitare, mais de l'installation électrique de mon appart qui est assez mauvaise, du coup ma guitare chope un énorme bruit de 50 Hz qui est franchement insupportable dès que je pousse un peu le gain de l'ampli.
J'ai déjà essayé de la blinder avec du cuivre, mais ça n'a quasiment rien changé.
Du coup je voudrais essayer de me tourner vers les micros noiseless. D'où ma question : est-ce que vous avez des bons modèles de micros (simples) noiseless à me conseiller ? Comme je n'ai jamais essayé d'autres micros que les miens, je suis un peu perdu dans tout ce qui existe et je ne sais pas trop où chercher...
Ce n'est pas du tout sûr qu'un changement de micro réduise le buzz. Si le souci c'est des parasite sur ton installation, c'est l'arrivé électrique mal filtré qui génère le buzz sur ton ampli. Pour moi, c'est plus un boulot pour un électricien.
Catradora
Quand je joue sur les positions intermédiaires ça annule quasiment tout le bruit, donc je me disais que des micros noiseless devraient faire l'affaire.
Un boulot pour un électricien, sans doute, mais étant dans une résidence étudiants, je ne peux malheureusement rien faire pour mon installation électrique.
- < Liste des sujets
- Charte