Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 562 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2411

Citation de : -Livingroom-

Roh pas cool! Moi j'ai percé ma RAT, pour une modification future (attente des pièces pour ça), et j'en ai profité pour changer l'OP amp interne par un LM308AH, ça sonne vraiment mieux déjà!

 C'est tsychologic icon_redface2.gif ...

2412
Autant parfois oui, autant là j'ai fait des comparo avec toujours la même phrase de guitare enregistrée en DI et réampée via les pédales, et y a pas à tortiller, ne serait-ce que le rapport signal/bruit qui est grandement amélioré, ça suffirait :bravo:
2413
pour ma part depuis 15 jours que j'ai mon acoustique je ne m'en lasse pas
de wish you where here à behind blue eyes en passant par les Beatles et des jam blues acoustiques
je me régale
bon les bouts de doigts ne disent pas forcement la même chose
mais quel plaisir de retrouver ce son et ce style de jeu plus de 30 ans plus tard :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2414
Et bien pour ma part je continue de patauger dans la semoule whawhesque ...
Après avoir entériné, de manière très ferme, la décision de remplacer la Wilson, et avoir décidé, de manière tout aussi ferme de la remplacer par une Colorsond (Macaris) ressuie, et bien .. j’hésite :8)
D'une il n'y en a plus en stock ( 3 semaines d'attente mini) et de deux le prix a quelque peu fluctué ( 159£ + transport) depuis "le Brexit" donc ça revient a une jolie somme au final ...
Je me dis que pour ce prix je peux peut être trouver une Fulltone Clyde Deluxe, qui m'a l'air de sonner superbement et propose pas moins de 3 potards en moins ...
En plus les qq vidéos que j'ai pu voir m'ont plutôt séduit ... mais bon c’était déja +/- le cas avec la Wilson ...
Donc qqn ici aurait déjà testé cette "petite" chose de chez Fulltone et qu'en pensez vous ?
En gros "ça urge", car il faut que je prenne une décision ce mois ci, histoire de m'endetter avant de commencer à financer les vacances :mdr:
2415
Je n'ai jamais essayé de Fulltone malheureusement, sinon une RMC ?

Bon finalement j'ai pu remettre en état de marche mon Mojo 61, plus de peur que de mal. Donc ce soir j'ai continué la compo collective de la saison 40 initiée avec l'ami Delucq. Ce type est génial, le morceau est déjà presque fini au bout d'une semaine :bravo:

Et comme je suis bien sur un thread de guitaristes, ce WE j'ai envie de faire quelques expériences : voyons, un Farfisa, une pédale Echorec et un Vox AC15, qu'est-ce que ça pourrait bien donner d'après vous hein ? :-D
2416
La Fulltone est pas mal, mais je n'avais pas aimé les modes Jimi et Shaft. Par contre le mode Whacked est très bon !

+1 pour les RMC, excellentes wahs !

Qu'est ce qui ne te plaisait pas avec la Wilson ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 03:58:59 ]

2417
Citation de thedams :

Qu'est ce qui ne te plaisait pas avec la Wilson ?

Le nombre de potards :) et aussi le temps pour trouver un son qui me plait, mais ne fait pas tripper plus que ca.
Et comme je cherche plutot qq chose dans l esprit Colorsound, je me disais que le.mode Whacked pourait me plaire (et pas besoin de tripatouiller les 5 potards)
En tout cas merci pour les infos, je vais voir si je trouve la rmc qq part pour un test, meme si mon coeur me dit de commander une Macaris...
(ps: dsl pour les fautes de frappes mais le clav de mon tel est très petit)

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 10:12:46 ]

2418
Citation de stratvinc :
pour ma part depuis 15 jours que j'ai mon acoustique je ne m'en lasse pas
de wish you where here à behind blue eyes en passant par les Beatles et des jam blues acoustiques
je me régale


Aaaah... "Wish you Were Here" et "Behind Blue Eyes"... deux immense classique à jouer sur n'importe quelle folk accoustique en tout temps! Je ne me lasse pas de jouer le titre phare de l'album éponyme de Pink Floyd!!!
En ce moment je rejoue le titre sur ma Martin 000-15M et sur ma Yamaha douze corde... un bohneur! ;)
2419
Bien, j'arrive bientôt au bout du solo de Stairway to heaven :bave:
2420
Moi, ça allait bien, aujourd'hui...
Jusqu'à ce que je tombe sur ça et sur ça, coup sur coup, sans prévenir...
Après ma cure de désintoxiGAS.... c'est dur.... grosse envie de replonger.... après presque 2 mois d'abstinence.... :facepalm:
;)