Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 570 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1901
x
Hors sujet :
Citation :
Je risque pas de pecho du tout la bas: on est 500 mecs. Ecole d'informatique, ca n'attire pas la gente feminine :oops2:

La situation ne s arrange pas, de mon temps on etait 120 gars pour 10 filles. Heyreusement qu a la fac il y avait aussi la section chimie avec exactement meme ratio mais inversé. Ceci dit je pense que le bon vieux temps ou on pouvait "pecho" avec une gratte est fini depuis longtemps
1902
Citation :
Ceci dit je pense que le bon vieux temps ou on pouvait "pecho" avec une gratte est fini depuis longtemps


Admettons quand même que c'est plus facile qu'avec un cor anglais...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

1903
Ou qu'avec un orgue, vu la taille de l'engin c'est pas pratique sur la plage.
1904
Citation de Ex :
Citation :
Ceci dit je pense que le bon vieux temps ou on pouvait "pecho" avec une gratte est fini depuis longtemps


C'est pour ça que je n'ai toujours pas revendu mes platines technics, .... sait-on jamais.....

:-D
1905
Aujourd'hui, j'ai joué quelques morceaux du seul album de Paul Mc Cartney que j'aime ... Band on the Run :bravo:

Mon son était ma foi bien bon, le feeling était la, ça fait du bien ;)
1906
1907
Bah nan... désolé hein. Déjà, à la base, je ne suis pas fan de Sir Mc C., mais je dois reconnaitre que "Band on the Run" est un album de génie :bravo:
1908
C / Fmaj7 ;) de bons souvenirs

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1909
J'avoue sa carrière solo est inégale, mais Band on the Run est superbe, mais moins bien que les deux 1ers (celui avec les groseilles et Ram)
1910
Alors ce soir, une heure a étudier le solo d'Hotel California, et j'arrive jusqu'à l'arrivée de la 2ième guitare :bave: Il me reste donc encore les 3/4 à apprendre (et après c'est plus dur je crois d'ailleurs :-D ).

J'ai mal aux doigts avec tous ces bends, mais je suis content.