Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 634 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3141
Citation de Ptipois :
Je viens de recevoir mon interface USB :-D:-D:-D

Quelques enregistrements, elle marche trop bien :-D


T'as pris quoi ?
3142
Citation de props :
Citation de Ptipois :
Je viens de recevoir mon interface USB :-D:-D:-D

Quelques enregistrements, elle marche trop bien :-D


T'as pris quoi ?


Behringer UMC404HD !
Parce que :
- C'était une des rares 4 entrées dans mon budget
- Les tests et avis sur internet étaient pas mauvais
- Elle fonctionne bien avec Ubuntu 16.04

Et du coup j'suis assez content, j'avais vraiment peur qu'elle marche pas avec linux (on sait jamais avec ces machins là), je me préparais psychologiquement à la renvoyer, mais non, les 4 entrées / 4 sorties sont détéctées niquel sur Ardour.

Chevalier du fer à souder...

3143
Par contre ça m'a fait constater que la sortie line output avec HP émulé de mon ampli sonnait bien moisi sur le canal disto, impossible de faire quoi que ce soit avec à part un vieux son de guitare électrique bien froid, dommage.

Chevalier du fer à souder...

3144
Merci ! Intéressant, en effet !
Ca fait un moment que je cherche pour remplacer la mienne, mais à chaque fois je me casse les dents avec des problèmes d'alimentation en USB et de boucles de masse. Celle-ci a une alim séparée, du coup ça pourrait bien le faire.
3145
Aujourd'hui j'ai ressorti le bottleneck, accordé la telecaster en open E, et une petite session de slide... ca faisait longtemps, et c'est bien marrant !
3146
Citation de props :
Merci ! Intéressant, en effet !
Ca fait un moment que je cherche pour remplacer la mienne, mais à chaque fois je me casse les dents avec des problèmes d'alimentation en USB et de boucles de masse. Celle-ci a une alim séparée, du coup ça pourrait bien le faire.


Pour l'instant, je suis très content de ma nouvelle M-tracks 2x2m !
Zero bruit de fond (et je suis sur laptop aussi).

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3147
Justement la 2x2M m'a posé de gros problèmes.
3148
C'est pour ça que que je t'en parle ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3149
Aujourd'hui, suivant les conseils d'un pote guitare tech dans un magasin, j'ai appelé un luthier du coin (nan pas Alquier, j'ai pas les moyens ).
Du coup je dois le voir la semaine prochaine pour discuter de mon cas ! A priori ça ne serait pas trop cher, selon les configs choisi ... mais j'ai pas des goûts farfelus en bois et je veux une pelle assez simple
J'uis pas encore sûr de me faire faire une gratte, mais c'est vrai que ça me tente un peu.
Puis j'en ai ras le bol d'éplucher les petites annonces et d'aller de déception en déception ( de rien trouver ou d'arriver trop tard ou d'être trop loin)
Du coup je peux même faire une forme comme je veux, c'est assez grisant ça !
Ce we, j'vais ressortir Illustrator et potasser BGL :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3150
Citation de props :
Merci ! Intéressant, en effet !
Ca fait un moment que je cherche pour remplacer la mienne, mais à chaque fois je me casse les dents avec des problèmes d'alimentation en USB et de boucles de masse. Celle-ci a une alim séparée, du coup ça pourrait bien le faire.


Ben ouais écoute, bonne surprise. Pas de souffle du tout, je suis assez content de mon achat !

Chevalier du fer à souder...