Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 747 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
devilmanson25
lol
“La musique réveil le silence”
Anonyme
devilmanson25
Les tubes étais gazeux, ça faisait de jolies arc rose...
J’ai pas beaucoup joué dessus en plus...
Quand j’ai lu sur internet que les Blues Junior bouffais bien les lampes de puissance du à son bias très chaud, je pensais pas à ce point là
C’est normal que quand je met l’ampli sous tension, les lampes brille fort puis s’atténue pour revenir à la normal?
Si l’ampli me bouffe une paire d’el84 tout les 15 séances de gratouillage il vas vite partir à la déchèterie
gromeul
devilmanson25
[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 20:04:28 ]
bbhack
devilmanson25
bbhack
devilmanson25
Donc, au lieu de faire le monsieur "je sais tout" essaye de trouver une réponse à ma question, si tu en à les capacités intellectuelles bien sur
Bisous
bbhack
devilmanson25
J’en ai soudé une nouvelle en faisant un pont sur l’ancienne (par sécurité et aussi par flemme
jeanseb85
gratte grattounette.....
devilmanson25
Tu as même des sites internet pour t’aider dans le code couleurs des résistances, tu peut pratiquement tout faire et apprendre sur internet (dans le raisonnable), faut juste être minutieux et éviter de mettre les pattes n’importe où dans un ampli.
Après j’irais peut-être pas foutre les pattes dans un 100w à lampes par contre
jeanseb85
blague à part, bravo à toi
gratte grattounette.....
devilmanson25

props
J'espère que vous allez tous bien, @thedams aussi si tu nous lis, même si je sais que tu es moins actif sur AF.
[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 14:39:52 ]
bertib2
bbhack
Pour ma part ces derniers mois un (trop) peu de musique, beaucoup (trop) de travail, des emmerdes de santé et 0 vacances ou presque , mais ca devrait s'améliorer dans la période qui suit (gros ménage matos et peut-être un projet en vue) !
Anonyme
Citation de props :
J'espère que vous allez tous bien, @thedams aussi si tu nous lis, même si je sais que tu es moins actif sur AF.
Merci pour la petite pensée, @Props !
Je ne vais pas trop mal... les derniers mois ont été compliqués et traumatisants (un de mes jeunes élèves de 11 ans est décédé de la CoVid19 il y a 3 semaines... cette m*rde touche AUSSI les enfants, réellement, malgré le déni de certains).
Vous imaginez bien la situation sanitaire aux USA, et avec ma condition immunodéficiente, c'est très dur à vivre (quoique je ne suis pas sûr que cela serait plus facile en France).
Énormément de travail (j'ai eu une double promotion, ce qui est cool, mais aussi signifie plus de responsabilités). Pas beaucoup de temps pour jouer... j'essaye de grappiller une heure ou deux par-ci, par-là.
Je jette un œil de temps en temps sur AF.
[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 05:46:19 ]
jeanseb85
Hier, je suis allé faire un tour chez Max Musique à Niort. J'avais prévu d'en revenir avec une sangle pour la Jano Pro mais j'ai rien trouvé qui me bottait. J'ai quand même vu de jolies guitares (celle-là que la couleur m'a fait croire à une MM Luke) et d'autres moins belles (celle-ci )
Du coup en revenant je me suis arrêté chez Cyril Musique et pareil..... malgré une belle demie-heure, j'ai pas réussi à me décider sur une couleur. Je voulais pas être trop dans le bleu malgré certaines qui s'en approchaient un peu et je ne voulais pas non plus balancer trop de thunes malgré une Levy's un peu rouge sombre avec les signes du zodiac
Edit :
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 12:01:07 ]
j-master
Je sens que je suis en train de me monter un machin bien sympa
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
props
o l'est vraiment moche pour le drôle
(patois charentais inside)
Courage...
Hier soir j'ai sorti pour la première fois depuis la rentrée ma nouvelle arme de guerre, l'ESP EII HRF 8 cordes
Mais qu'est ce que je kiffe cette guitare...
J'ai vraiment un très bon son en combinant un treble booster germanium et l'OCD.
Je vais dans les prochaines semaines me monter un clone de la Friedman BE-OD, j'ai hâte de voir ce que cela pourrait donner

j-master
Amusant comme je ne t'associais pas avec ce genre de gratte
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
props
On peut la voir et l'entendre dans le clip de feu mister delucq :
devilmanson25
Mais est-ce que c’est possible avec ce pédalier avec la fonction stéréo d’utiliser les effets de distorsions, boost, fuzz en façade dans l’ampli et les autres effets comme la reverb, delay, chorus dans la boucle?

Edit: je viens de voir ton clip props, sérieux tu gères, j’aime beaucoup
[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 18:20:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte