Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 438 478 vues
  • 125 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
731
Sol
Ho, la Pauline

Mi Do
C'est une chaloupe

Sol
Toute vêtue de bois

Mi
Comme au temps des calfats
....
La prochaine fois je me choppe un ukulele pour mes vakz

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 11:57:44 ]

732
Le XV Marin :bravo::bravo:
733
Aujourd'hui j'ai découvert les joies du travail avec un métronome. Il se peut que j'aie été un peu malpoli une fois arrivé aux doubles croches à 120...

Ha et aussi j'ai réalisé que je m'éclate plus sur ma godin à 500 balles que sur la 52 Ri pour laquelle je me suis saigné icon_facepalm.gif ...
734
Depuis hier c'est compo intensive pour faire une demo de ma Stealth :bave::bave::bave: . Il ne me reste plus qu'a filmer et ca sera dispo :bravo:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

735
bon bin comme j'aime bien faire pas comme tout le monde, aujourd'hui, c'est mon premier jour de vacance !
Du coup : maquettage du jam 12 !
J'ai pris un pied grave.... Wah, Fuzz, blues driver : j'ai fait transpirer le pedal board (et pas que...) !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

736
Jour ferié aujourd'hui (Labour Day), j'ai pu m'amuser un peu.

Travail sur du Alabama Shakes (au métronome, s'il vous plait), et ensuite je me suis amusé a essayer diverses combinaisons de tubes NOS que j'ai accumulés. Grosse (très grosse) préférence pour le mix RCA en EL84 et Ge (longplates) en 12AX7 :bave:
737
Ca y est, j'ai enfin récupéré ma tête bugera pour changement des tubes. Ca va mieux le son est moins brouillasse. La semaine prochaine essai en répet pour pouvoir pousser la bête...
738
Comme je ne peux provisoirement pas monter mon fond vert pour tourner, je répète ce qui va devenir le futur Jam 12.

Spoiler alert pour ceux qui veulent garder la surprise lors du visionnage :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je pense que ca va être un bon jam au final.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

739
Bon bin ce soir, fin de tournage du jam 12. Ca a été plus long et plus dur que prévu, malgré les répétes. Pour l'instant, le mix "à l'arrache" rend plutôt pas mal.
Y'a plus qu'à mettre en forme proprement....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

740
on attend ça !:bravo:
pour ma part petit jam de 3h00 en duo avec mon batteur hier après midi
toujours pas de bassiste depuis la "disparition" du notre
aujourd'hui j'ai décroché ma double et je me suis fait plaisir
wish you where here , show me the way , un peu de Santana (elle est équipée de Humbuckers donc ça le fait sur le manche 6 cordes)
et un peu de Beatles !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos