Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 608 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
831
x
Hors sujet :
Charmante région au demeurant, mais le rythme des sessions et l'hiver approchant font que j'ai pas eu trop le temps d'y trainer mes pompes ;)
832
x
Hors sujet :
Et encore, le pays de Segré n'est pas le plus animé du coin :oops2:
Par contre si tu aimes la tranquillité et les paysages bucoliques, c'est l'endroit idéal :bravo:
833
x
Hors sujet :
Ben pour enregistrer... Le calme c'est chouette ouais ;)
834
N'oubliez pas ce soir à 21h20 branchez votre guitare, votre basse ou votre clavier, faite chauffer vos ampli et faite du bruit.
Ce soir je frapperais sur ma batterie !

74921-attentats-a-paris-des-celebrites-appellent-a-faire-du-bruit-et-de-la-lumiere-ce-.jpeg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

835
Petit jam sympa aujourd'hui, j'ai pu essayer mes nouveaux micros, sur le Twin "poussé" a 5 :diable:... rien a voir avec les 57/62 (que j'aimais bien, a la base), on est largement au dessus ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 22:57:12 ]

836
Citation de Fink :
N'oubliez pas ce soir à 21h20 branchez votre guitare, votre basse ou votre clavier, faite chauffer vos ampli et faite du bruit.
Ce soir je frapperais sur ma batterie !

74921-attentats-a-paris-des-celebrites-appellent-a-faire-du-bruit-et-de-la-lumiere-ce-.jpeg


Ah bin j'étais pas au courant... Je faisais quoi hier soir... bin tiens je répétais (comme quasi tous les soirs ;-) C'est bon quand même ?
Pour info, y'a thotho qui fait un concours de composition. Et si tout va bien, ma prochaine vidéo sera ma participation.
Je dis "si tout va bien", parce que si le morceau est déjà maquetté (la fameuse répète d'hier soir).. je sèche sur les paroles (bin oui, il faut une chanson...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

837
cet après midi
jam pendant 3h00 avec mon batteur :bave:
on est les deux derniers survivants de ce qui fut un groupe il y a fort fort lointain !!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

838
Raaah ce soir jviens de m'enchainer des Arch Enemy... Sté bong :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

839
:bravo:
Angela ou Alissa ?

Moi cet après midi j'ai pris le taureau par les cornes. Pas possible d'avoir un pedalboard de la mort avec un si mauvais rapport signal/bruit. Alors j'ai repris les branchements, l'ordre des pédales, positionnement des buffers, etc... Toutes overdrives activées et noise gate coupé, j'ai divisé par 3 le niveau bruit de fond :bravo:
484285noisecheckpedalboard.png
Demain je joue.
840
Album Burning Bridges, à l'époque où on distingue encore moins la féminité d'Angela ^^"
Et à l'époque où ils étaient accordés en b standard (là ils sont en drop C :facepalm: )

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 23:57:27 ]