Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 718 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
981
x
Hors sujet :

Citation :
"Taraud" ;)

OMG mais bien sur Taraud ! icon_facepalm.gif

J'en tiens une sacrée depuis hier soir .. A mon age on peut plus pitancher 2 fois par semaine ... du moins pas les deux 1ers jours de ladite semaine ...
982
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
"Taraud" ;)

En meme temps, des noms a consonnance francaise, ce n'est pas ce qui manque dans le Minnesota (et le Midwest en general)... les premiers europeens a y avoir mis les pieds etaient (entre autres) des Francais...

x
Hors sujet :
O lé ben vrai c'que t'dis, non de d'la !

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 16:53:42 ]

983
Citation de livingroom-studio :
Coucou JP :coucou:

:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

984
Citation de thedams :
Citation de Jp6l6 :
Me revoilà ! (Fernandel dans François 1er).

Dams, t'as un twin ?


Yep, SF de 74, dans son jus de lampes RCA, légèrement blackfacé... et je l'adore :bravo:

:bravo:
Je pense que je l'adorerais aussi... Tu dois adapter ton PB alors ? Tu vas avoir besoin d'une bonne disto / OD typée british, non ? :-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

985
Citation de deozza :
Bon ca va faire 2 semaines que j'ai pas toucher une corde... Je repare cette erreur et jvous dis comment ca s'est passé :bave:


Jouer du fleshgod apocalypse, c'est stylé. Par contre on y perd ses bras icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

986
reçu ma Tele Classic Vibe :D: ... joué une petite heure pas plus car je doit aller :( à mon cours de batterie !
un régal de jouer dessus, manche fin, ça glisse tout seul, et puis elle sonne bien ... ça change des humbuckers de mes LP !
et puis qu'est ce quelle est belle !!

je vous mettrai bientôt une petite photo !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

987
J'ai reçu ma commande allemande composée exclusivement de détails: Bottlenecks en tous genre, une lampe pour mon pupitre (oh ouiii), une tige de vibrato pour ma strat, des pick buddy's, de la cablasse, du velcro... Ben purée ça change la vie :bravo:
988
Citation de Jp6l6 :
Citation de thedams :
Citation de Jp6l6 :
Me revoilà ! (Fernandel dans François 1er).

Dams, t'as un twin ?


Yep, SF de 74, dans son jus de lampes RCA, légèrement blackfacé... et je l'adore :bravo:

:bravo:
Je pense que je l'adorerais aussi... Tu dois adapter ton PB alors ? Tu vas avoir besoin d'une bonne disto / OD typée british, non ? :-D


Un peu... j'ai modifié une fuzz face mini Si pour qu'elle s'adapte au Twin (un transo Si en Q1 et un Ge en Q2, condo de sortie different), et ca le fait bien.
Une bonne vieille TS9 au cul, il ne me manque plus qu'une "Marshall in a box" en effet... peut etre une Dirty Little Secret ?
Ah, oui, et une vibe, bien sur :bravo:
989
Citation de Fink :
reçu ma Tele Classic Vibe :D: ... joué une petite heure pas plus car je doit aller :( à mon cours de batterie !
un régal de jouer dessus, manche fin, ça glisse tout seul, et puis elle sonne bien ... ça change des humbuckers de mes LP !
et puis qu'est ce quelle est belle !!

je vous mettrai bientôt une petite photo !


:bravo:
990
Une tele a manche fin? Whaaaaat :8O: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient