Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 450 713 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
481
Citation de Jp6l6 :
Merci pour l'idée, je vais comparer les prix avec les Fender...:facepalm:
:-D
482
J'ai entendu dire que les tabourets GIBSON, a cause de la matiere dont est fait le coussin du siege, donne un son plus rond et avec un meilleur sustain...
Perso je joue sur un siege de bureau, comme on peut en trouver...bah dans un bureau et c'est nickel. Siege qui se monte, qui se penche (jouer quasiment allonger des ptits passages en clean ca endort ^^ ) et tres confortable :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

483
un bon compromis pourrait être un tabouret Fender monté avec des pieds 90...
484
Mef quand meme aux tabourets fender periode CBS!
485
Donc je vais voir pour un Fender avec des pieds 90, soit L series, soit période CBS, à comparer avec un Gibson.;)

Sans préciser le sujet, ça ferait presque sérieux.:-D

Et qu'on ne vienne pas me dire que par principe, il y a ceci ou cela parce que les principes, je m'assieds dessus.:roll:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

486
487
C'est confortable en plus, un principe!!!
488
la période CBS donne des assises plus larges, c'est pour les gros cu*s ;)
489
Citation de deozza :
J'ai entendu dire que les tabourets GIBSON, a cause de la matiere dont est fait le coussin du siege, donne un son plus rond et avec un meilleur sustain...
Perso je joue sur un siege de bureau, comme on peut en trouver...bah dans un bureau et c'est nickel. Siege qui se monte, qui se penche (jouer quasiment allonger des ptits passages en clean ca endort ^^ ) et tres confortable :-D

Faut jouer debout, sinon, tu ne retrouveras pas tes sensations "live". Perso, quand je suis assis, je n'ai pas les même positions de pouce que debout (ou alors il faudrait que je porte la guitare au niveau du cou...icon_facepalm.gif)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 11:11:34 ]

490
Sauf que Jp6l6 ne supporte pas longtemps de jouer debout, mal de dos,tout CA.