Quand vous saisissez vos coordonnées, faites bien attention à bien remplir TOUS LES CHAMPS que cela soit utile ou non (Adresse 2 n'est pas utile pour tout le monde par exemple) sans quoi vous aurez droit à un message d'erreur bloquant...
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5Posté le 21/08/2015 à 11:25:08
Sinon, j'ai remarqué que le portail s'appellait Surveymonkey... "le singe qui surveille"... est-ce que ça veut dire qu'on gagne aussi un logiciel espion à chaque participation dans l'espoir de gagner une guitare plutôt moyenne ?
Je crois qu'il s'agit du soft qui permet de créer librement un sondage.
Son usage étant gratuit, on peut se poser la question du modèle économique de la boite, et de la revente de ces mêmes données par SurveyMonkey à des tiers.
D'une manière générale, je pense qu'il est intéressant voire conseillé, de s'appliquer à répondre systématiquement n'importe quoi dans ce type de sondage.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 21/08/2015 à 13:27:17
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Sinon, j'ai remarqué que le portail s'appellait Surveymonkey... "le singe qui surveille"... est-ce que ça veut dire qu'on gagne aussi un logiciel espion à chaque participation dans l'espoir de gagner une guitare plutôt moyenne ?
Nos fichiers d'adresse et de téléphones sont déjà revendus x centaines de fois, alors un peu plus ou un peu moins... Là, ils posent des questions sur les usages et les budgets afférents à la musique/guitare/cordes, faudrait être naïf pour penser que ça n'est pas dans le but commercial de revendre aux distributeurs concernés.
Si en contre-partie y'a une grattoune pas dégueu à la clé, ça ne me gêne pas. On ne m'a pas demandé si j'ai une maitresse, si je préfère la levrette ou le 69, à combien j'émarge par mois, ou si j'ai déjà fait de l'optimisation fiscale, alors vu le niveau des questions, je m'en carre un peu.