Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos a la loupe.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le matos a la loupe.
Cela fait déjà quelques temps que je joue de la gratte mais il y a peu j'ai rencontré un nouveau problème. En effet je viens de me rendre compte que, outre la technique musicale, je n'y connaissait quasi rien en guitare. J'aimerais donc beaucoup que quelqu'un m'aide à propos des noms, et fonctions des composants de mon matos. Par exemple a quoi servent tel ou tel micro, à quoi ca sert les deux trous derrière mon ampli... Je trouve que c'est ce qui manque le plus sur internet. Ou nous offre des cours, des cours, encore des cours mais sans jamais rien nous dire de ce qui nous sert le plus.

Merci d'avance.

g%b
2
<Ou nous offre des cours, des cours, encore des cours mais sans jamais rien nous dire de ce qui nous sert le plus.>

:( Pas très sympa !

Tu sais y'a plein de gens ici qui sont près à expliquer des choses !

Il suffit de demander, moi j'y connais rien en instruments, solfège... mais y'a un paquet de mecs qui assurent ici. Alors si tu commences en disant que personne ne dit rien... Pffffffffffff !

Dans les magasins y'a aussi des gens sympa qui prendront un peu de temps pour t'expliquer les choses (si tu ne les embêtes pas un samedi quand le magasin déborde de monde..).

Tu as bien cherché toutes tes infos sur le net ? C'est bizarre que ce soit expliquer nul part ??!!???!!!

:D: :P: :) :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Mais je disait pas ca dans ce sens la. Désolé si tu l'a pris comme ca. Le but de ce message c'était de dire que dans le plupart de site que j'avais visité je ne trouvais pas les réponses a mes questions et que j'éspérait que comme celui ci me parraissait assez actif j'y trouverais les réponses que je cherchais. Et je voulais aussi dire que justement les seules moment ou je peux allez au magasins de musique c'est le samedi juste avant la fermeture. Donc ca pose quelque petits problemes de communication a part quand on achete une petite Ibanez ce que j'évite de faire a chaque questions qui me trote dans la tête.
4
Mais si qu'on trouve ! dans la 1ere page de resultats de google avec les mots micros et guitare.

https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=9825&highlight=

Pour les trous derriere l'ampli j'ai pas bien compris ce que c'est : c'est les events de ton baffle ?
5
Merci. Mais j'aimerais bien qu'il y en ai aussi ici qui me réponde un peu. Parce que j'ai vu dans les commentaires des produits qu'il y e na qui s'y connaissent pas mal alors: s'il vous plait aidez moi !!!
6

Salut,

tu trouveras surAF des gens très compétents et ravis de te répondre.

Suffit juste que tu respectes 2 ou 3 petits trucs :

- poste dans le bon forum
- ne pose qu'une question à la fois par topic. Genre ne mélange pas les questions sur les évents des amplis (à demander dans le forum des amplis) et sur les micros guitare (à poser dans le forum des micros guitares).

:bravo: