Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur systeme HF pour guitare

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 14 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le meilleur systeme HF pour guitare
Quel est le meilleur systeme HF pour guitare?

Par meilleur j'entends :
- qui ne modifie pas le son de la guitare
- qui ne provoque pas de buzz

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ho la les gars faut ce calmer un peut.
D'abord y a 2 type de HF suivant les bandes utilisé soit VHF soit UHF.
VHF pas cher mais si y a du vent, une CB ou un emmetteur radio pas trop loin et bien ca marche pas bien.
UHF pas de problème de ce coté la mais plus cher.
Perso je te conseil un UHF.
NADY tu evite il faissait queque chose de correct il y a encore 1 an 1/2 mais en ce moment c'est pas la peine.
Tu peut commencé pas un systeme AKG WM40 a 300€ , bon rapport qualité/prix.
Au dessus tu peu prendre un systeme sennheisser EW-175 vers 550€.
Pas la peine de tapper dans la gamme 300 ou 500 de chez sehneisser, yl y a pas trop de différence entre les 3 gammes, et je trouve que la différence de prix est exagérer pour le peu de différence technique.

Enfi tu a le matos dir "pro" AKG WMS4000, sennheiser 3000 ou 5000 mais la on est plus dans les meme gamme de prix ( > a 1 000€).
Perso je te conseil un sennheisser EW-175.
Voila.
12
Moi j'en attends un mais pas celui-là, trop cher pour moi, celui d'en dessous, le WMS80, qui fait 300 € chez Thomann (et 475 en France...)
Thomann, c'est une grosse boite de VPC en Allemagne.

Sinon, j'ai déjà essayé des petits modèles, affreux.

Chez AKG, si le 40 et le 80 font le même prix, il n'y a pas à hésiter plus d'une demi-seconde....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Ok merci

ce que j'aimerais savoir maintenant c'est si le son change par rapport aux jacks

Parcequ'il est hors de question que j'achete un systeme hf si c'est le cas....
14
Ben justement je m'étais livré à un petit calcul à l'issue duquel il ressortait qu'il fallait multiplier par 20 le prix du cable pour avoir un HF de qualité équivalente....

Ca calme....

Plus on monte en gamme et moins le son est altéré...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15

Citation : Plus on monte en gamme et moins le son est altéré...



Dieu a parlé :bravo2:
16
Plus on monte en gamme et moins le son est altéré....

c'est un peu normal...

Mais par exemple avec un systeme a 1000€ est ce que le son est altéré?
Je veux dire est ce que meme avec le top du top le son est il altéré?
c'est ma plus grande crainte...
17
Ben ça j'en sais rien, j'en ai pas essayé de si chers...

A mon avis, si tu crains la coloration, tu devrais rester sur un jack de très haut de gamme, c'est tout de même plus abordable....

A moins que tu n'aies des besoins spécifiques. Moi par exemple, le HF c'est juste pour faire les balances de derrière la console de façade, parce je n'ai aucune confiance dans les ingé-sons pour me faire le son que je veux entendre si je n'entends pas la façade moi-même...
Mais une fois regrimpé sur la scène, hop, le bon vieux cable.... :bravo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
D'un point de vue micro pur, on a fait des concerts en filaire puis en HF avec 2 AKG pour la voix, c'était plus pratique le sans fil - en serre-tête -, sans une perte audible de qualité. En revanche, il y a un Sennheiser qui n'avait pas marché :(:(
Si c'est pour un concert, je ne sais pas si tu vas vraiment discerner les erreurs de transmission - surtout si c'est du saturé -
19

Citation : Mais une fois regrimpé sur la scène, hop, le bon vieux cable....




Sacré Gillou
20
Mais gillou, si tu fais tes reglages avec le hf et qu'apres tu passes en jack et que ton hf colore le son ben le son va changer qd tu passeras en jack.

donc tes reglages n'auront pas servis a grand chose