Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Décryptage d’une onde mystérieuse

  • 172 réponses
  • 34 participants
  • 14 947 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : Décryptage d’une onde mystérieuse
Décryptage d’une onde mystérieuse
Tout au long de ses 35 ans de carrière, Killing Joke a toujours fait office de groupe inclassable : post-punk, rock industriel, new wave, pop, gothique… autant d’étiquettes données à cette institution londonienne qui dépasse les genres et fait perpétuellement les choses à sa manière. Le son inimitable du guitariste Geordie Walker en est la parfaite illustration, tant le mot "ovni" semble être le plus à même de le décrire. Nous avons donc profité du passage de "la blague qui tue" en novembre dernier, dans un Elysée Montmartre fraichement rénové, pour tenter de percer le secret du son énigmatique de Geordie. Un décryptage auquel ce dernier s’est livré volontiers, tout en nous éclairant de son savoir !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
seaside1985.jpg

J'y étais, ce fut énorme!!! Plus de 30 ans de plaisir sonore.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

12
WOW !! Si je m'attendais à cet article !! Un de mes guitaristes préférés surement dans mon top 5, et un son TELLEMENT parfait.. merci AF !
13
Et ce thread plein de gens de bon goût, ahah douce soirée !
14
Moi aussi je suis super fan du groupe et du bonhomme ;-) Je me demandais si le pré-ampli offert par Adam (Pearson ?) des Sisters Of Mercy ne pourrait pas être le BluGuitar Amp1 ? Est-ce que l'auteur de l'interview à une idée la dessus ? Bonne soirée à tous.
POB

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 21:39:20 ]

15
Il était temps d'évoquer ce Monsieur faisant partie d'une sacré section rythmique que sont les Killing Joke: fuyant absolument les traditionnelles attitudes d'un guitar-héros, cela ne retire rien à la valeur de son jeu et du rendu sonore .

J'aurai pensé trouver plus de particularité en open-tuning mais non ... Ce n'est pas grave et j'espére que cet aspect médiatique permettra de mieux faire connaître le jeu particulier de Gordie Walker .
16
Je remercie le gars qui a réalisé cet article bien détaillé sur le son de Geordie. Cela fait très chaud au coeur!
J'étais à ce concert du 9 novembre à l'Elysée Montmartre moi aussi…et très près de Geordie (protections auditives de rigueur!) car je viens à plus de 50% écouter Killing Joke en concert pour le son de guitare de celui-ci (même si Jaz, Youth et Paul sont vraiment d'excellents musiciens). C'était un vrai beau concert ce soir là, et je crois qu'un frisson a parcouru l'épine dorsale de bon nombre de gatherers à l'intro du titre Pandemonium.
Il reste peu de groupe comme Killing Joke, j'adore ces mecs, ils sont rares. Quand à Geordie Walker, il fait carrément partie de mon top 3 de mes références guitaristiques aux cotés de Neil Young et feu JJ Cale.

C'est bon d'avoir un article aussi détaillé sur le son de Geordie, je crois que l'on pourrais en parler des heures. Jaz lui même avait décrit ce son de guitare comme le son de la lave qui sort de la Terre !!

Encore merci au rédacteur de cet article, car pour m'être beaucoup renseigné sur la technique de jeu et les éléments electro acoustique du son de Geordie, j'ai ENCORE appris des trucs sur celui-ci dans cet article.
MERCI MERCI MERCI ;)
17
J'ai fait le roadie pour Killig Joke au festival de Mont de Marsan en 1985. Il y avait aussi Siouxsie and the Banshees et les Inmates si je me souviens bien ainsi que les Rita Mitsouko.
Ils avaient un son enorme. Georges jouait sur sa Gibson ES-295 avec beaucoup de sobriété et sans doute peu d'effets effectivement mais le son etait envoutant. J'avais été impressionné et transporté par leur prestation.
18
Sympa l'article... Étonné aussi du peu d'effets utilisés et meme des marques citées... Comme quoi le talent... On en revient toujours à ça... Ce type a un touché excellent et une rythmique bien à lui (si vous faites attention vous verrez qu'il n'est pas toujours en ligne avec la section rythmique et c'est ce subtile décalage qui fait son groove). Moi j'adore...

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 23:30:16 ]

19
Super article !
Pour la petite histoire, ce fut un joyeux bordel pour l'enregistrement de "Fire dances" à Hansa Mishraum (Berlin 1983) puisque Killing Joke, en bons anglais qui se respectent, écumaient quelques bars jusque tôt le matin... une nuit qu'ils avaient un peu fait fort, ils ont déversé le contenu d'un extincteur à incendie en arrosant joyeusement la console (authentique! raconté par Gareth Jones).Et puis ils ont initié aux joies des pubs berlinois un petit groupe de débutants qui étaient dans le même studio qu'eux. Ils s'appelaient... Depeche Mode.
20
Le mec a la classe,
L'histoire,
Le talent,
et le SON.

Même si je me suis arrêté à Pandemonium,
j'écoute encore cet album plus de 20 ans après.

Merci AF :bravo: