Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidence du chevalet fixe sur la justesse de la note

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Incidence du chevalet fixe sur la justesse de la note
Voila je m'appercois de plus en plus que lorsque je joue en power chords sur ma XP monter en tune o matic et avec mon tirant habituel 10-46 les notes ne sont pas juste.
Je pense que ca viens du tune o matic qui contrairement au vibrato de ma vigier ne peut compenser le "bend" provoquer par mon attaque (sur la cordes de MI droppé en Ré).
...Dsl jsuis pas super clair.
Donc je me disait que sur des tune o matic il vallait mieux mettre des tirant de cordes un peu plus fort histoire qu'il n'y est pas ce micro bend en power chord (j'ai fait le test en detendant la Mi d'un poils et la ca sonne juste) parce que lorsque je joue "standard" ca sonne juste.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai ptetre l'expliquation pour ta jackson ca viens ptetre du fait que t cordes traverse le corps comme un vibrato standard et du coup pas de micro bend

spa bête ça...
12
Euh seulement changer la 46 en 52 euh ca va me couter la peau du coup etant donner qu'il est hors de question que je joue avec des dean markley non franchement je pense que du 10-52 ca sera sympa....bourrin mais sympa....
Ou alors c les dadarrio que m'a monté le XP qui sont naz lol