Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incidence du chevalet fixe sur la justesse de la note

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Incidence du chevalet fixe sur la justesse de la note
Voila je m'appercois de plus en plus que lorsque je joue en power chords sur ma XP monter en tune o matic et avec mon tirant habituel 10-46 les notes ne sont pas juste.
Je pense que ca viens du tune o matic qui contrairement au vibrato de ma vigier ne peut compenser le "bend" provoquer par mon attaque (sur la cordes de MI droppé en Ré).
...Dsl jsuis pas super clair.
Donc je me disait que sur des tune o matic il vallait mieux mettre des tirant de cordes un peu plus fort histoire qu'il n'y est pas ce micro bend en power chord (j'ai fait le test en detendant la Mi d'un poils et la ca sonne juste) parce que lorsque je joue "standard" ca sonne juste.
2
Ptain pour une fois que je sort un sujet qui plus est pas si ininterressant que ca
3
Pfff zette pas sympa les gars :(((
4
Désolé,

Je peux pas t'aider car je joue juste sur aucune guitare (même accordée, je précise).
5
Si ca bend sur ton Mi c simplement que t'as pas un tirant assez fort (tension trop faible sur le Mi dans le cas présent) et que tu attaque comme un barbare :) 10/46 en drop Re, de plus sur un diapason court, ca fait tres light.
Tu sais ce qui te reste a faire :boire:
6


B'en mince, moi, je trouvais justement que les bends étaient plus justes sur les grattes sans Floyd et autres vibratos.... :?!:
En fait, tu as une attaque de gros bourrin pour te claquer un bend sur un powerchord, nan? Parce que ça me fait pas ça sur ma SLSMG, en droppé ou en standard... et je suis en 09-46
:noidea:
7
Oué je vais ptetre passer carement au 10-52 histoire 2....pffff ca me fais chier de devoir regler le manche mais bon...pour ce qui est de jouer comme un barbare beh euh je sais pas jfais pas gaffe :mdr: (par contre le diapason de la rievax en fait c du 25.5 et non du 24.75 comme je le croyais le jour ou je l'ai recu mais comme la tension etait moindre j'ai eu cette impression)
8
C un micro bend je rappelle ca doit pas faire plus d'un quart de ton (grand max)....beh ouais quand je joue en disto ou en crunch j'attaque assez violament.
J'ai ptetre l'expliquation pour ta jackson ca viens ptetre du fait que t cordes traverse le corps comme un vibrato standard et du coup pas de micro bend
9
Je croyai que ctai un diapason court :)
ben la c toi qui bourrine quoi :)
en meme temps sur du 46 en Re c normale que ce soit un peut mou, ca nous fait a peu pres du 42 en Mi. Si tu veu pas régler ton manche change simplement le 46 par du 50 ou 52, le Xp il a du te la régler pour de l'accordage standard non?
10
Beh j'espere bien que non vu que je lui ai demander pour mon accordage standard (mi en ré) depuis pret de 7 ans. Sinon ce tirant pour cet accordage c celui que j'emploi depuis tjrs donc pas de soucis mais en comparaison avec ma vigier c flagrant cette difference de tension (c pas enorme non plus)