Gratte Délire Land
- 2 373 réponses
- 64 participants
- 127 965 vues
- 61 followers

Magnus Hammersmith

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !
Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.
En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Jæckel

Mais c'est marrant comme idée, et assez bien bâtie.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 02:31:39 ]

No Øne

S*ck my duck !

sonicsnap

Non, je ne connaissais pas, mais je trouve ça alléchant. En général, je suis plus amateur de simple que de double. Mais d'avoir de vrais simples, et occasionnellement un double sous la main, c'est intéressant. Alors après, il y a les micros splittables. Mais on me dit que par exemple une Fender Jaguar avec des doubles splittés ne sonne absolument pas comme la même guitare en micros simples.

Fanou83

tu as, chez EMG, un produit qui fait simple et double. Le EMG 89 (ça donne un EMG 85 en version double, et en EMG SA en version simple). Je sais qu'il se branche sur un push pull à eux aussi, te permettant de passer d'un modèle à l'autre.
Je suis en train d'étudier le comment ça marche et comment ça sonne pour mettre ça sur une de mes futur gratte.

kosmix

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 19:13:54 ]

sonicsnap

ghorgh

@sonic: voilà le micro en question plus haut: Seymour Duncan SHPR-1B P-Rails Bridge

sonicsnap

JohnnyG

Tu as certainement raison kosmix! Et c'est dommage pour moi: J'étais très attiré par une Fender Jaguar avec deux doubles splittables. Mais dans ce cas, je devrais dire adieu au son Jaguar original. On ne peut pas tout avoir!
T'as eu fender, qu'avait lancé une mode sur une strat ultra avec deux simples a la place d'un double.

sonicsnap

JohnnyG

Et pour autant que je sache, un double, c'est 2 bobines en séries (a moins que en pratique ça soit la même chose que hors phase).

Jæckel

Concrètement, un HB n'a pas exactement le même taille, forme et configuration que 2 simples, mais on s'en approche.
D'ailleurs, j'avais fait mon effet en montant une strato avec les micros en série plutôt qu'en parallèle, et ça envoyait du bois velu...

J'ai arrêté parce que ça ne rime à rien : je préfère la strato pour son son de strato.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

Percival

C'est pas faux.

Anonyme

kosmix

sonicsnap

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Magnus Hammersmith

sonicsnap

kosmix

Tocotof

une guitare pour jouer du roc
- < Liste des sujets
- Charte