Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps de fabrication guitare fender

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Temps de fabrication guitare fender
Bonjour,

Estce qu'il est deja arrivé a qq'un de commandée une fender alors qu'elle n'était pas dispo ni au mag ni a l'entrepot, e clair il faut la fabriquer !
Combien de tps vous a t-il fallu attendre ?
(perso j'attend la mienne depuis 1 mois et demi)
Afficher le sujet de la discussion
11
...ouais, ben à mon avis avec ta config on peut dire que CA VA CHIEEEEEEEEEEEEEER!!!!! (avec une pensée par avance pour tes voisins :clin: ). Je connais la ds1 et la HM que de réputation (euh, la hyper metal c'est bien celle de daniel johns de silverchair, celle qui n'est plus fabriquée et qui a été remplacée par la metalzone?) mais apparemment ça doit bien déchirer (même si intuitivement je me dirigerais peut-être plutôt vers la ds2 que la ds1 mais ça ça n'engage vraiment que moi...). En plus pour du punk le côté "humbucker trop aigü" (à mon goût) ne devrait pas te poser trop de problème...

Sinon pour les démos voilà quelques trucs (petite précision: il faut impérativement faire clic droit + "enregistrer sous" sinon ça marche pas, et si ça dl leeeeeeeentement c'est normal):
tout d'abord, les plus significatifs quant au son de la guitare en elle même: deux courts enregistrements en son clair que j'ai faits pour mettre dans mon vst host, histoire de tester quelques plugins bien sympa. C'est et (euh le deuxième par contre c'est une impro, n'importe quoi joué un peu n'importe comment quoi :bravo: ). C'est des .wav non compressés, donc ça prend un peu de place mais le son est carrément plus réaliste qu'en mp3.

Sinon j'avais aussi fait deux démos (mais en mp3 ce coup ci :no idea: ) du son de ma gratte avec le SansAmp GT2, qui devraient te donner un aperçu du son saturé qu'on peut en tirer avec le bon matos derrière: Plush, des Stone Temple Pilots, et Knockin on Heaven's Door des Guns (la guitare est doublée sur celui là mais c'est bien deux fois la mienne).

Et puis comme je commence à m'intéresser au dur art du mix (démo en préparation oblige... :clin: ), je me suis amusé à participer à un concours de remix sur AF (même si c'est carrément pas mon truc à l'origine), et j'en ai profité pour transformer de l'éléctro en éléctro-rock...y'a plein de samples mais les riffs de guitare hyper-saturés que t'entends pendant le morceau c'est du home-made :clin: et ça se trouve ici.

Voilà!

Hors sujet : Au fait, juste comme ça pour avoir un ordre d'idée, ta Hyper Metal tu l'as eue dans les combien?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12
La HM c un ami qui me la fai a 30 €
13
Merki pour les fichiers c'est ce qu'il me faut !!! lol
J'ai envoyer un mail a Fender France pour demander si il pouvait me donner une date, jattend une rep
14
Commandée le 17 juin ... on est aujourd'hui le 9 aout et toujours pas arrivée :((( :furieux: