Le cercle des zélés amateurs du cigar box
- 284 réponses
- 21 participants
- 18 888 vues
- 24 followers
Berzin
Il existe des versions amplifiées, je vais peut être me laisser tenter. Partagez vos expériences, vos infos...
Pour ceux qui ne connaissent pas le cigar box est un cordophone, le plus souvent à 3 ou 4 cordes construit à base d'une boîte à cigares, mais certains sont construits à partir d'un bidon d'huile. C'est évidemment à l'origine (au 19ème), un instrument bricolé par ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter une guitare.
Une version bidon :

Une vidéo où l'on entend un modèle électrique :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 18:09:52 ]
ravachol 2
Il faut vernir par dessus pour fixer ?
Jypé
ravachol 2
Jypé
Anonyme
... C'est mon anniversaire aujourd'hui ... mais t'es pas obligé de m'en faire cadeau ...
Joyeux anniversaire alors
J'aime bien le "mec à la clope" ..!
Il faut vernir par dessus pour fixer ?
Moi aussi j'aime beaucoup
C'était l'une des questions existentielle de départ : le vernis. Mon pote a dit non, et comme c'est lui l'artiste, ça sera comme ça. Le Posca a un rendu mat qui fait très "brut" - moi j'adore... Et on a testé : c'est tenace! Donc ça prendra un peu les marques de jeu, mais pas tant que ça, surtout que bcp jouent les CBG aux doigts, que l'action est haute, etc.
Berzin

ravachol 2
En mars dernier, lors du 1° confinement, j’en ai vendu 2 coup sur coup , et presque un troisième …
Aussi, depuis hier, mes annonces ont doublement été consultées !
… Avec en plus l’approche de noël, l’espoir augmente encore …
Je pense aussi que beaucoup de gratteux , qui, confinés, et qui finissent par « s’emmerder un peu avec leurs grattes traditionnelles », peuvent avoir envie de découvrir autre chose en cette période imposée à se faire chier. (Ce que m’avait d’ailleurs confirmé l’un de mes acheteurs lors du 1° confinement).
C’est aussi ce que le magasin de musique ou j’achète mes cordes au détail a remarqué. Celui-ci, (qui n’en a encore jamais eu en boutique), serait d’ailleurs intéressé par mes « créatures » … mais l’affaire ne me convient pas …
Du coup, animé par ce constat, et en attendant qu’arrive ma commande chez Thomann pour terminer celui en cours (et plus), j’me suis attaqué à « Dominguez » …
Jypé
Anonyme
Ah là, on rentre dans "Le débat"... la vente, la clientèle, la distribution, etc.
Très chouette boiboite ! Tu as fait comment les ouïes?
ravachol 2
Le CP est merdeux, il m'a fallu d'abord faire les contours pour ne pas que tout explose ... j'me suis fait chier ...
Je pensais en faire de plus jolies , mais je me suis décidé pour plus simple.
Jypé
Berzin
Citation :C'est aussi catastrophique pour la culture, notamment le spectacle vivant et les écoles de musique ! Les gens peuvent s'entasser dans les supermarchés, les enfants peuvent être 35 par classe, mais on ne peut pas faire cours à 2 (élève + prof) dans une salle de 25 m². Allez comprendre...Si le « confinement « est une catastrophe économique pour les « lieux de débauche » lol, (bars , resto, discothèques, etc…)
ravachol 2
xHors sujet :Citation :C'est aussi catastrophique pour la culture, notamment le spectacle vivant et les écoles de musique ! Les gens peuvent s'entasser dans les supermarchés, les enfants peuvent être 35 par classe, mais on ne peut pas faire cours à 2 (élève + prof) dans une salle de 25 m². Allez comprendre...Si le « confinement « est une catastrophe économique pour les « lieux de débauche » lol, (bars , resto, discothèques, etc…)
Perso je ne me sens pas solidaire du tout avec les "nantis du monde du spectacle et de la culture" ... sorry ...
D'ailleurs ils doivent avoir suffisamment de pognon à gauche pour tenir un moment ...
Hormis Yvan Le Bolloc'h, ce "beau monde" a fait preuve d'un silence assourdissant quand les flics mutilaient à gogo des manifestants.
Le mort de la fête de la musique ne les a pas fait bouger non plus, tout comme les attentats de ces tarés d'islamistes ...
Juste d'accord que pour les profs de musique, ça ne semble pas très raisonnable, en effet ...
Jypé
Berzin
Citation :Perso je ne me sens pas solidaire du tout avec les "nantis du monde du spectacle et de la culture" ... sorry ..
Tu as une vision très déformée de ce qu'est réellement le monde de la culture en France. Ca ne se limite pas à Mr Gims, Viannet ou Omar Sy ! C'est comme dire que les français c'est Marcron ou Castex.
La très grande majorité des gens qui vivent dans le monde du spectacle ne sont pas des nantis, la majeure partie d'entre eux galèrent déjà en temps normal, alors avec le confinement... Ca va de la prof de danse qui ne peut plus faire cours, à l'éclairagiste qui ne travaille plus, faute de spectacle, en passant par l'ingé son, le secrétaire d'une petite école de théâtre ou de musique... J'en connais plus d'un qui sont très inquiets pour leur avenir à court et moyen terme.
A côté de ça, les chasseurs ont obtenu une dérogation, il est vrai qu'eux ont des fusils...
[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 13:32:25 ]
ravachol 2
Ok pour ceux que tu cites, ... on est d'accord, mais comme un peu tout le monde, en somme .
Jypé
Berzin
Oui, je ne voudrais pas non plus que le confinement de M. Gims, Viannet ou M. Pokora leur donne l'idée de faire un album.Reposez-vous les gars !
Anonyme
On est tous d'accord pour dire qu'on n'est pas d'accord finalement
ravachol 2
Un chevalet en palissandre aussi, facilement modifiable pour 3 ou 4 cordes.
La touche (5 mm), poncée sur le revers est nickel et noire comme de l’ébène !
Jypé
Anonyme
Trouvé à la poubelle
Moi, j'avais récupéré deux électriques dans des bennes, et une demi batterie .
Sans compter les boîtes, les caisses de vin, etc.
[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 07:46:37 ]
ravachol 2
Jypé
Anonyme
C'est clair ; ça vaut le coup de faire le clodo dans les poubelles, des fois ..!
Et le Bon Coin, of course... Je viens d'acheter plus de 100 boîtes de cigares à un collectionneur...
ravachol 2
Oui, Le Bon Coin, bien sur ! Moi aussi je racole par là ... surtout pour des micros et mécaniques.
Dernièrement tous mes micros viennent de là.
Jypé
Anonyme
Citation de ravachol :C'est clair ; ça vaut le coup de faire le clodo dans les poubelles, des fois ..!
Et le Bon Coin, of course... Je viens d'acheter plus de 100 boîtes de cigares à un collectionneur...
Berzin
Anonyme
De quoi s'occuper un moment !
ravachol 2
Jypé
ravachol 2
Jypé
ravachol 2
Montage à blanc ... juste pour voir ...
Me reste un gros boulot sur les manches, (frettage et arrondir ...)
Jypé
ravachol 2
Montage à blanc ... juste pour voir ...
Me reste un gros boulot sur les manches, (frettage et arrondir ...)
Jypé
- < Liste des sujets
- Charte