Le cercle des zélés amateurs du cigar box
- 284 réponses
- 21 participants
- 17 046 vues
- 24 followers
Berzin
Il existe des versions amplifiées, je vais peut être me laisser tenter. Partagez vos expériences, vos infos...
Pour ceux qui ne connaissent pas le cigar box est un cordophone, le plus souvent à 3 ou 4 cordes construit à base d'une boîte à cigares, mais certains sont construits à partir d'un bidon d'huile. C'est évidemment à l'origine (au 19ème), un instrument bricolé par ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter une guitare.
Une version bidon :
Une vidéo où l'on entend un modèle électrique :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 18:09:52 ]
MetalDerf
Si un jour, même lointain tu en avais un exemple sonore à nous répercuter, ben tu sais où nous trouver, hein...
Pour enregistrer, j'ai un smartphone ou un micro pérave que je peux brancher dans ma carte son externe. Je vais tenter les 2 dès que j'en ai l'occasion.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Hit !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 23:21:36 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Hit !
Quelques Royer et DPA s'imposeraient, eux aussi.
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Vibraphonik
La suivante est passée sur GML (comme contre-exemple) :
La dernière est plus coquine :
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
analodeal
merci d avance pour vos réponses
avant c'était mieux
MetalDerf
Pour ma part, je branche mon cigar box dans un petit Ampeg BA 108. Ampli basse, donc. Je trouve que ça donne mieux que dans mon ampli guitare.
Pour l'overdrive, j'utilise une Tube Screamer et ça fait bien le taf.
- < Liste des sujets
- Charte