Le cercle des zélés amateurs du cigar box
- 284 réponses
- 21 participants
- 16 951 vues
- 24 followers
Berzin
Il existe des versions amplifiées, je vais peut être me laisser tenter. Partagez vos expériences, vos infos...
Pour ceux qui ne connaissent pas le cigar box est un cordophone, le plus souvent à 3 ou 4 cordes construit à base d'une boîte à cigares, mais certains sont construits à partir d'un bidon d'huile. C'est évidemment à l'origine (au 19ème), un instrument bricolé par ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter une guitare.
Une version bidon :
Une vidéo où l'on entend un modèle électrique :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 18:09:52 ]
Hit !
_ _ _ _ _ _ _
Ah, en fait tes deux premières phrases sont à détacher complètement des deux dernières !?... (Ou alors c'est moi qui me goure complètement ?)
Cela dit, si tu as des photos à nous poster, y'a pas d'inconvénient.
un piezo à 3 balles de chez Wish pour capter le son en 2 points
Là encore, si je pouvais avoir une 'tite explication...
Merci d'avance !
MetalDerf
Il y a un lien dans le mot "kit" de mon post précédent qui mène vers la page de Thomann.
J'ai remplacé la caisse en carton du kit par une la boîte d'un coffret de whisky et j'ai rajouté un capteur piezo en parallèle de celui fourni.
Je ferais quelques photos demain.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Berzin
MetalDerf
Hit !
MetalDerf
MetalDerf
Le son est pas top et le jeu approximatif mais voilà :
Berzin
La barbe on dirait Marx !
Sympa sinon et en crunch, ça donne quoi ?
JohnnyG
- < Liste des sujets
- Charte