Sujet de la discussionPosté le 15/08/2004 à 20:55:22Problème technique (chevalet)
Bonjour a tous, hé oui c'est mon tout premier message sur ce forum... Je sais pas trop si c'est ici que je devais poster mon message mais je trouvais pas de catégorie appropriée.
Voila mon problème... j'ai acheté une stagg L500 il y a plus ou moins 3 mois, c'est ma prèmire gratte (électrique) et je n'y connaissait absolument rien en l'achetant. Sur le moment elle me paraissait sympa mais depuis j'ai eu l'occasion de jouer sur une cort, lag, ibanez et autres... et par rapport à ces dernières mes cordes me paraissent vraiment hautes (éloignées du manche) et donc plus dures à jouer. J'ai essayé d'abaisser le chevalet mais alors j'obtient un son super bizare avec les cordes graves qui grésillent à chaque coup de médiator... C'est normal???
Je me deamandait si quelqu'un d'entre vous aurait un conseil pour le débutant que je suis afin de régler ce problème.
Est ce que ca peut venir des cordes (qui sont encore d'origine)???
J'ai deux réglages possibles pour la hauteur des cordes... sur le chevalet et sur.... enfin là où sont attachées les cordes (désolé je connais pas encore tous les termes) Quelqu'un saurait peut être en gros m'expliquer quelle est la meilleure manière de les régler
Merci à vous qui trouverez le temps de me répondre....
Avant d'aller chez un luthier, va tout simplement voir au magasin où tu as acheté ta gratte.
Normalement, un bon magasin est censé te régler ta gratte quand il te la vend. On pense rarement à le demander. Ça fait pourtant partie du service de base.
S'ils ne veulent pas, dis-leur que la prochaine fois, tu achèteras en VPC.
Si tu dois payer un luthier pour faire le boulot du magasin, autant faiire des économies à l'achat.