Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous en pensez quoi?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous en pensez quoi?
Il y a 4 ans (un peu plus). J'ai vu Sloy en concert et le guitariste faisait rebondir sur ses cordes une baguette de triangle. Cela donnait une impression "rebondissante" bizarre. :oo: Qu'en pensez vous?
Ce guitariste utilise aussi une disquette et une barre métallique (séparemment) en haut de manche :oo:
2
Ben il utilisait un slide quoi ! (barre métalique) Par contre la disquette :oo: la je vois pas, il en faisait quoi ? Comme un médiator ?
Pour la baguette de triangle, j'ai jamais fais, mais j'ai fait avec des baguette de batterie, et bof c'est pô pratique !
3
Il glisser la disquette sous les cordes et il tirait dessus.
Pour la barre métallique c'etait pareil mais elle etait fixe (il ne l'a touche meme pas).
Pour la baguette de triangle, c'est quand meme plus pratique que la baguette de batterie et ca sonne bien en plus enfin je trouve. Le morceau est dans l'album Electrelite du meme groupe.

Je dois prendre mon train salut!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
4
Donovan si tu lis ça, je serait pas choqué outre mesure si tu parles de gadget, :oo: ça à l'air assez compliqué son truc, faudrait pouvoir écouter comment ça sonne, mais là vraiment, pfiouu ! ça calme, ces nouvelles techniques ! :8O:
5
Putain quel naze je fais, la barre de métal, ça serait pas un capodastre des fois ?
Un mystère résolu, plus que deux !
6
Ce n'etait pas un capodastre. En fait, la barre dont je parle, c'est plutot une plaque relativement fine mais peut-etre utilise-t-il cette plaque pour faire comme un capodastre mais avec un barré moins parfait (donc ca ferait un son bizarre)?
7
Ça peut être possible après tout, moi mon prof de guitare il essayait toujours des trucs bizarres comme ça, une fois il était comme un dingue : il passait un fil de fer entre les cordes en haut du manche et quand il jouait ça sonnait tout zarb... après tout pourquoi pas?
Audiofanzine Football Club