>>> Pétition pour le retour de Kinder le Bueno de la 6 cordes sur AF <<<
- 230 réponses
- 61 participants
- 5 920 vues
- 1 follower
Fuyuhiko
Alors si vous voulez continuer à vous balader en toute sérennité sur le forum guitare
Signez pour le come back de Guano
Ma gaufrette jolie, si tu nous lis
I'm Back
TheStratGuy
Hors sujet : n'empêche c'est vrai, c'est quoi ce truc?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
1583 Apportez tous votre contribution ---> Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)
[ Posté le 09/09/2004 à 03:23 ]
Ok... en fait c'est simple... comme tu le sais sans doute le mouvement d'un accord dominant vers l'accord de tonique est dicté par la tendance du triton à se résoudre... la plupart des enchainements d'accords sont de nature modulante c'est pourquoi il est bien pratique de comprendre la différence entre un accord diatonique et un accord non diatonique...
Si l'on prends Dm7... il est diatonique à C Majeur. il suffit d'une seule note étrangère à la tonalité pour que l'accord soit non diatonique... En CMajeur D7 est non diatonique à cause de sa tièrce Fa#.. par contre, il est diatonique dans les tonalités de G Majeur, Sol mineur mélodique et harmonique, Do Lydien ainsi que dans toute les tonalité qui contient un Ré, un Fa#, un La et bien sûr Do... hi hi hi... Regarde sur la map Progression en C... et regarde les deux accords.. C7 et F... Chaque fois qu'un accord ''Dom7'' est utilisé comme V7 c'est à dire chaque fois qu'il descend d'une quinte juste dans l'accord suivant... tu peux l'identifier en fonction de sa destination.... Ainsi dans la tonalité de Do Majeur... C7 allant vers F est identifié comme la dominante du quatrième degré... tout comme D7 vers G7 est identifié comme V7/V vers V7... puis A7 vers Dm7 comme V7/II vers IIm7...
Ouffff lollll j'espère que je suis claire... lollllll
Marie === Sk8terGirl.... hi hi hi
C'était là l'explication... lolllll
ReMarie...
Chuck Van Damme
TheStratGuy
Citation : comme tu le sais sans doute le mouvement d'un accord dominant vers l'accord de tonique est dicté par la tendance du triton à se résoudre...
Citation : En CMajeur D7 est non diatonique à cause de sa tièrce Fa#.. par contre, il est diatonique dans les tonalités de G Majeur, Sol mineur mélodique et harmonique, Do Lydien ainsi que dans toute les tonalité qui contient un Ré, un Fa#, un La et bien sûr Do...
...euh, merci Marie... donc en gros jusqu'à aujourd'hui je savais déjà que je m'étais lancé dans la compo sans avoir pris de cours et sans rien connaitre de la théorie, mais maintenant grâce à toi je crois que je sais pourquoi!
Hors sujet : des études de théorie musicale...ça doit être ça que certains appellent un deug SM! ;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Master's Apprentice
TheStratGuy
Master's Apprentice
Anonyme
Voici autre chose que j'avais écris encore sur le forum de la théorie... j'espère que vous serez d'accords...
Tout ça pour dire qu'au fond c'est d'être honnête... honnête face à soi et face à la musique... face à son travail... Si quelqu'un est honnête face à la musique et qu'il la joue avec ses trippes sans savoir lire une seule note et sans savoir où se situe le Sol sur une portée c'est très correcte...
Si j'écris une partition de mon cru pour une section de cuivres ( trombones, trompettes etc...) Keyboards (Piano et synth) contrebasse et pour un batteur dans le stage band de l'Université où j'étudie je crois aussi que je suis correcte...
Il n'y a pas de recette miracle en musique... les deux c'est ok... et la coexistance de musicien ''autodidactes'' et ''accadémique'' dans une même formation peut vous faire découvrirs de belles surprises...
Comme le dit un ami à moi... That's all Folks.... hi hi hi...
Marie
Dom Janvier
Anonyme
Citation : Comme le dit un ami à moi... That's all Folks.... hi hi hi...
c'est lui ?
- < Liste des sujets
- Charte