Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

>>> Pétition pour le retour de Kinder le Bueno de la 6 cordes sur AF <<<

• 230 réponses
  • 61 participants
  • 5 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> Pétition pour le retour de Kinder le Bueno de la 6 cordes sur AF <<<
Vous le savez tous, nous sommes un peu orphelins sur cette partie du site qui risque de tomber dans le chaos total depuis le départ de Kinder_Guano, modérateur et chercheur émérite contagieux qui a contracté une jacksonite aiguë que nous avons baptisée "Guanonite"...

Alors si vous voulez continuer à vous balader en toute sérennité sur le forum guitare

Signez pour le come back de Guano

Ma gaufrette jolie, si tu nous lis :bise:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Je me repete :

[quote]le role d'un modero est aussi de relativiser et calmer le jeu au lieu de l'envenimer.

Un modo est avant tout un membre qui modère bénévolement et à ce titre, il à parfaitement le droit d'avoir son caractère.

Par ailleurs, on est pas modos dans tous les forums (m^m si on en a les pouvoirs), il y a des forums dans lesquels, comme tout membre, on ne met jamais les pieds.
C'est mon cas ici, alors je dis ce que je veux dans la mesure ou tu en fais autant ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

62
63
C'est vrai aussi que certains ont pu se casser du forum parce qu'ils se sont faits envoyer balader lors de leurs premiers post...
on s'est peut-etre privés de personnes compétentes là aussi... :|

Je suis Charlie

64
Moi il m'a envoyé chier au début mais je l'aime bien quand même !!! :aime:

Reviens Guano !
65
Exactement...

j'en connais...

qui ont dit qu'on était aussi con qu'un club de harley davidson...

(genre : "petit j'suis un ancien ici... et tant que tu sauras pas tout, t'auras que le droit de poser que des questions de mecs qui savent déjà la réponse... de graisser ma selle et de respecter ma moto, ma meuf et mon ancienneté... pace que tu vois "ti con"... moi j'ai fait la route 66 !... ha ha ha !... humour private que tu comprendra qd t'auras des poils et une électraglide de 71..." ).
66
Ouais moi aussi je l'aime bien...
il m' a bien aidé a certains moments, peut-etre en me mettant en place aussi, mais je peux également comprendre que certains se sentent offensés...

Je suis Charlie

67
Spawn, on va pas commencer a discuter du role de modero, c'est pas le but. ;)
Mais dans mon idee, un modero, qu'il soit benevole ou pas, qu'il est son caractere ou pas, il est la pour moderer pas pour nourrir des fights.

Et tu as raison de dire ce que tu veux, mais pour un membre d'AF tu restes un modero quelque soit le forum.
Un peu comme un flic quoi :8)

Je n'ai rien contre la marechausee hein :mdr:
68
Le Druide > absolument tout le monde est criticable sur cette terre, lui, toi, moi.

On ne parle pas de théorie, d'idéal, mais de concret, de pratique.

Tu donnes ton avis sur le comportement de Guano en tant que modo sans tenir compte du travail invisible de nettoyage et de rangement qu'il fait avec beaucoup plus de volonté que la majorité des modos ici pour avoir un forum valable. Au contraire, tu t'attardes sur TA perception de son comportement sans penser que pour réguler ce nombre impressionnant d'utilisateurs de ce forum il est nécessaire parfois d'y aller à la hache parce que personne n'a le temps ni le loisir de faire l'assistante sociale avec chacun des membres.

Bref, il s'agit encore une fois de communauté, tout le monde reste criticable ; tu sembles volontairement mettre de côté ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de réagir sans réfléchir en répondant bêtement aux mails de modération, tu mets ça sur le compte du "recul" nécessaire au boulot de modo.

Finalement, je pense que tu fais partie de ceux qu'il faudrait écouter dans ce contexte, de ceux qu Guano devrait ignorer pour faire son boulot de modo en restant détaché; ton post en est une bonne illustration.

L'idéal serait une auto-gestion où chacun serait lucide et responsable, en pratique c'est improbable. Il y a une charte, des modos, une communauté qui passe avant les individualités.

Le Druide revient ...
Quant tu auras mûri

I'm Back

69

Citation : Je suis a vrai dire etonné que de nombreux "anciens" soient encore present de facon intense.

Personnellement ça me consterne aussi.
PS : serait-il possible de ne pas comptabiliser ce post dans mon compteur ?
70

Hors sujet : Alerte zéro hypocrisie inside !

le druide.. je t'apprécie en tant que forumeur.; tant dans les sujets techniques où tu as des choses en général intéressantes à dire que dans le pub où il t'arrive de joyeusement déconner :bise:

par contre, ce que j'ai pu lire de toi au sujet de la modération est d'une crétinerie certaine ... coupé de la bête réalité, mettant en avant ta sensibilité personnelle au détriment de la communauté. ton attitude à ce sujet me semble agaçante voire déprimante pour quelqu'un qui se coltine du boulet et les erreurs des forumeurs

si ça n'avait aucune conséquence je n'en aurait strictement rien à faire ... là, ça me gonfle un tantinet

ceci dit je renouvelle mon post d'amùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùr à not' kiki bueno
:bravo2:

fin de l'alerte