Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir une Telecaster pas trop cher

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir une Telecaster pas trop cher
Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis sur 4 Telecaster ( si quelqu un a été les essayer ou
possède l une d'elle )

- Squier Standard Fat tele HS
- Fender Lite Ash Telecatser
- Fender Custom Tele special HH
- Squier Tele Custom p90

J aimerai bien en acquerir une pour pas trop cher ( j ai déjà une Strat Std Us ).
Style : Pop / Rock / Punk donc un son assez polyvalent surtout en saturation donc plutôt
avec un double bobinage.

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Non je commande et ils me les envoient...
Je n'ai jamais entendu parler de problème avec thomann...
je viens d'ailleurs de faire l'acquisition d'une Les Paul Studio et y'a rien a dire elle est nickel!!!
Peut-etre mieux qu'une gratte exposée dans un magasin et qui a pu etre tripotée par plein de mains...
Et puis je ne pense pas que la qualité des gibson varie énormément d'une gratte à l'autre...
Faut pas réver c'est quand meme la chaine...Il y a des controles de qualité c'est tout...

C'est aussi vrai que niveau prix y' a pas photo non plus...

Par exemple je sais pas si t'as déjà été sur leur site à thomann mais parle moi de ton budget pour ta télé...

Je suis Charlie

12
Tu as raison j vais allre voir ce site de + près .

En ce qui concerne Gibson, c est un truc que j ai entendu dans plusieurs magasins de gratte
1 . comme quoi leur finition pour l Europe serai moyenne
2. en fait il y aurai 2 importateur en Europe ,1 qui fait genre Allemagne, Hollande ...
et l autre France, Espagne ...
Enfin tout ça reste que des bruits qui polluent notre choix !!!!
13

Citation : Oui j y ai pensé aussi, mais en fait il y a des chances que j aille acheter une SG aux States cette année ....

Si tu as l'intention d'aller au states, alors attends avant d'acheter ta gratte.
Moi, je possède 2 télé US:
- 1 Standart de 91, pay' 4800Frs à l'époque (Coda musique, Paris). C'est nickel, le son fait twang et il se bonifie avec l'age :aime:
- une télésonic de 2003, acheté aux US pour $1000, vendu 1750€ en France :oo: . J'ai eu aucun problème pour la ramener de Chicago, l'hôtesse de chez Lufthanza m'a dit que'elle n'osait surtout pas me separer de la bête. Parlons en de la bête. Corps acajou avec des cavités a l'interieur, micros DeArmond (grestsh) incroyable de chaleur et de velouté, bref une télé avec un son plus épais qu'à l'accoutumé, et un look terrible.
tu devrais peut-être attendre un peu.
14
C'est vrai qu elle est belle la bête !!!!

Coda c'était le magasin à Montparnasse , c est la que j avais acheté ma Strat ... ça existe encore ?

Je vais surement attendre mais en fait je voulais un peu vos avis sur toutes ces grattes
( souvent des copies, Epiphone, Squier, Fender Japan, Peavey .... ) dont le prix varie de 300à 500 €.
Bien sur je prefererai le bon vieux standard ou collector mais bon j suis pas crésus et en attendant les fonds....

Qquefois il y dans cette gamme de prix de très bon plan ( ???? ) .
Ma première gratte ( Vantage Vp820 - manche traversant - 2 doubles avec inversion de phase ) valait en gros ce prix, je l ai toujours , et elle sonne super bien et est très agréable à jouer ( même sans ampli ).
15
Ouais,c'rst vrai que chez Fender (pas squier), certains modèle japonais (pas coréens) et mexicains peuvent faire mouche!
J'ai entendu parler de modèles Highway, je ne sais pas si elle existe en télécaster, mais je sais qu'il y a un modèle mustang!!!
16
Ben moi j'connaissais pas le modèle mustang (tu confonds pas avec la torronado ?)
mais le modèle télé je sais qu'il éxiste...

Je suis Charlie