Sujet de la discussionPosté le 09/09/2004 à 14:38:35Héhéhé. .j'ai enfin tout mon de-quoi-faire-du-bruit :P:
Je vous présente mon ampli, un Vox AD120VT (798€ neuf, alors que dans le magasin d'en haut de la rue, il coute 250€ en plus, les gens de ce magasin étaient verts quand je leur ai balancé ca ), à part ca, tout le monde connait je suppose ^^...
Et voila ma gratte, une petite merveille qui n'a (malheureusement) que 7999 petites soeurs, fabriquée par Leo Fender après qu'il ait revendu Fender à CBS, avec le corps en érable, le manche en une pièce en érable aussi, c'est aussi la première gratte (après la Stingray, aussi conçue par Leo Fender) à être équipée d'un préampli et de micros actifs (grâce à ca, en plus de supprimer les basses ou les aigües, on peut aussi les ajouter; de plus, par rapport aux autres grattes actives, si la pile de celle-ci est plate, elle est toujours utilisable (elle sonnera évidemment moins bien, mais c'est toujours mieux que de ne pas sonner du tout )), il y a deux micros doubles (qui sont en fait des single coils montés en série), et qui peuvent donc fonctionner en tant que humbuckers ou single coils (le tout grâce à un switch), un sélecteur à trois positions et un switch pour booster les aigües...
Grâce à l'absence d'un vibrato et la massivité du corps, on obient un sustain assez génial...
J'ai oublié un dernier truc: les micros sont muni de plus grands pole-pieces (les disques en métal en dessosu de chaque corde, afin de mieux capter les vibrations (et donc, mieux faire ressortir les harmoniques), même si les cordes sont très fines...
Pour conclure, j'ai donc à la fois la qualité et la quantité (vu les possibilités de l'ampli et de la guitare), et pour seulement
1798€...
Citation : 798€ neuf, alors que dans le magasin d'en haut de la rue, il coute 250€ en plus, les gens de ce magasin étaient verts quand je leur ai balancé ca