Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment changer ses cordes comme un pro ?

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 2 143 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comment changer ses cordes comme un pro ?
3743.png
Aujourd'hui, NeoGeofanatic vous montre sa méthode pour changer et stabiliser vos cordes de guitares comme un pro.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de plcv83 :
2"27' : " j'enlève les cordes deux par deux (à la pince coupante) pour garder le manche sous tension et éviter que le bois ne travail "

ça m'a donné une occasion de rire un peu aujourd'hui ;-)


Ça, c’est par habitude parce que les d’Addario sont enroulées 2 par 2 :oops2:!
22
La pince coupante directement sur les cordes en tension c'est pas une bonne idée, même si ce n'est que 2 par 2. Il est préférable de les détendre avant de couper.
Je pense que Néo tu les as détendu, mais tu ne l'a pas dit.
23
Citation de Zå!µš :
La pince coupante directement sur les cordes en tension c'est pas une bonne idée, même si ce n'est que 2 par 2. Il est préférable de les détendre avant de couper.

Je confirme, j'ai une belle petite cicatrice sur la main gauche depuis mes 15 ans pour ne pas avoir respecté cette règle élémentaire (sur des Argentine en plus :facepalm: ! !)

Be bop a loulou !

24
25
Première guitare, comme la mienne (cordier sans vibrato):
la mise en tension des cordes non filées (en particulier les Mi & Si) n'est pas montrée. Dommage, car elles ont tendance à glisser dans le trou de la mécanique. Du coup, y a un truc de plus ?
Les cordes d'Addario, comme les autres bien souvent sont emballées non séparées... Pas très pratique pour changer une corde qui casse en concert (tout déballer, repérer la couleur- pas aisé avec des lumières de scène- pour trouver la bonne...
Perso, je garde quelques vieilles enveloppes papier d'autres emballages individualisés avec des cordes de rechange classées par tirant.

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

26
Pour le Si et surtout le Mi, il faut mettre beaucoup de longueur autour de la mécanique, l’équivalent de 3 mécaniques.