Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer guitare sur micro : quel matos hard et soft

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer guitare sur micro : quel matos hard et soft
Bonjour a tous ,

qu'est que vous avez comme matos pour enregistrer votre gratounette sur micro
carte son + logiciel .je vais avoir un portable donc carte son externe .

j'ai fait une recherche sur le forum mais il y a 15000 réponses.

donc carte son externe + sequenceur (pas a 2000 euros si posssible)

une autre question con , c'est possible d'enregistrer un plan de guitare et de le transformer en plan basse(ben oui j'ai pas de basse) dans cubase par exemple .

merci pour vos reponses.
2
Pour le matos faut te poser les bonne questions...
Carte son: combien d'entrée? combien de sortie? si tu enregistre tous les instrus les uns après les autres t'a pas besion de beaucoup d'entrée. Moi c'est ce que je fais et j'ai pris la indigo I/O d'ECHO qui me suffit amplement (200€ )Faut penser à privilégier les formats PCMCIA ou firewire voire USB 2.0 au format USB1.1 qui donne une latence supérieure.

Pour les logiciel séquenceur dans le bien et pas cher t'as Magix qui fait Studio deluxe (2003/2004 peut-être 2005) autour de 100€ , au-dessus les Cubase de Steinberg (500€ ) et puis les protools le top du pro...(y'en à d'autre comme nuendo ou piramix...)

pour transformer une gratte en basse faut te trouver un bon octaver et un EQ et c'est jouable, mais c'est pas génial non plus...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Logiciel 16 pistes gratuit : Kristal

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

4
Sinon ya Traktion comme multipistes, un peu bugué car relativement jeune mais très bien.
Sinon pour la basse j'avai éssayé au pitch shifter et c'est immonde :)
depuis je me suis payé une Ashbory, 300€, pure son mais dure a jouer :)
5
Merci pour ces reponses et la carte edirol ua20 pour brancher la gratte c'est bien ? en plus elle a une entre sortie midi ça peu servir non.

pazr contre si je veux faire du midi en plus , faut un sequenceur un peu plus pechu .genre cubase sx ou sonar