Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Riff svp?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Riff svp?
Je dois aller tester des grattes electriques :P:
et le probleme c que g pas de morceau a jouer alors si quelqu'un pouvai me donner un petit riff qui me permetrai de voir le potentiel des grattes ca serai bien cool :bravo:
2
Alors,moi pour essayer la gratte,je te conseille de ne pas jouer de riffs,

mais plûtot de "montrer" toute ta technique au joli instrument que tu vas voir.

essaies les harmoniques artificielles,naturelles,le tapping,le sweeping,le son clair de tous les micros,le son distordu de tous les micros(même si le micro chevalet rendra mieux),un "solo avec tous les micros,les combinaisons de ceux que tu peux combiner,la rythmique avec tous les micros.Cela sur tout le manche et surtout ecouter le son et ressentir le manche.

Tout doit te convenir.

Si tu veux d'autres conseilles

KEEP GRATTING
3
Merci :bravo:
etant donné que je ne jouie que sur guitare classique et que je souhaite acquerir une electrique ( je ne sai rien jouer sur elec) :((
et donc je ne voulai pas jouer avec l'electrique un morceau de bossa, ca rendra rien??
donc je pensai faire sonner les armoniques essayer la gratte sans la brancher pour la sentir vibrer et essayer les micro branché saturé et clear. mais les essayer je ne pe tout de meme pas la faire sonner en accord. :??:
c pour cela que je voulai savoir si il n'y a pas 2, 3 petits exos a faire pour exploiter les micros dans les 2 configs ( clear & saturé)

merci :8)
4
T'as qu'à jouer smoke and the water :mdr:
5
Ca va etre dur à expliquer mais

pour la disto,jouer en power chord c'est à dire sans la tierce

pour le clean,essaies de jouer plutot funky.

pour ce qui est des exercices c'est balaise à expliquer.

ce que tu peux faire c'est jouer les notes à l'octave.

une bonne guitare ne doit pas avoir trop de différence au niveau des octaves même si par définition la guitare est fausse

tu peux essayer de jouer des gammes et non la bossa sur une electrique ca ne cloche pas tu utilises le micro manche et tu verras que ca sonnera

si t'as besoin de + de précisions techniques dis le moi
6
J'avais oublié,
tout dépend aussi du style que tu veux faire après.
7
Je vai passer l'apremidi a essayer des stratos , pour jouer du santana , clapton hendrix avec.
par contre si tu as un site a me conseiller juste avant de partir pour que je puisse retenir quelque astuces fai moi le savoir

merci