Achat d'une petite acoustique !
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 966 vues
- 1 follower
Wamself
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2004 à 19:25:38Achat d'une petite acoustique !
Salut !
je veux me payer une petite acoustique, voir une éléctro acoustique qui sonne sans être branchée pour pas trop cher, autour de 300€
j'ai vu des trucs intéressants chez Cort (e70, e100), chez Fender (dg5 et dg10, gdo200), chez Ibanez (aw10, aw15, pf60), les Takamine coréennes gs230 et gs240, chez Yam (série F) ! et j'ai vu également la marque Art et Lutherie, que je ne connais absolument pas !
je n'ai pas de préférence entre Jumbo et Dreanought !
voili voilou
a votre avis, quels sont les meilleurs modèles acoustiques ou éléctro acoustiques le plus intéressants pour moins de 300€ pour jouer de tout ?
je veux me payer une petite acoustique, voir une éléctro acoustique qui sonne sans être branchée pour pas trop cher, autour de 300€
j'ai vu des trucs intéressants chez Cort (e70, e100), chez Fender (dg5 et dg10, gdo200), chez Ibanez (aw10, aw15, pf60), les Takamine coréennes gs230 et gs240, chez Yam (série F) ! et j'ai vu également la marque Art et Lutherie, que je ne connais absolument pas !
je n'ai pas de préférence entre Jumbo et Dreanought !
voili voilou
a votre avis, quels sont les meilleurs modèles acoustiques ou éléctro acoustiques le plus intéressants pour moins de 300€ pour jouer de tout ?
Annaw ckuf ?
- 1
- 2
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/10/2004 à 19:39:37
mokoniko
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/10/2004 à 19:41:16
Salut,
toutes les guitares dont tu parles sont pas mal, mais leur défaut est (tu t'en fous peut etre) sont fabriquées dans des pays style coree, chine , indonésie, par des gens mal payé et qui travaille trop, bref exploités. Il existe des guitare qui valent celle ci, qui sont fabriquées au canada par des marques du groupes godins, par des gens payé normalement et pas exploités le tout dans des bois (touche, corps, eclisse) en essence locale (erable, merisier sauvage), donc pas rare et donc reduisant l'influence sur la deforestation de ton achat d'une simple guitare. Ces marques sont Seagull et Norman, dont les modèles d'entrée sont :
Norman B18 , acoustique 330 euro environ (chez total guitar) , le lien
https://www.total-guitar.fr/boutique/cad_btq.htm
et version B18E, avec un préampli pour faire electro , a 470 euro
Seagull S6, acoustique 420euro aussi au même magasin,
ya une version forme folk, c'est la S6F
bon à part le fait qu'elles sont fabriqués dans des conditions respectables, ce qui est important dans notre monde de surconsommation ou on va bientot tous mourrir comme des merdes,
ce sont des bonnes guitares que j'ai eu l'occasion d'essayer car des potes en avaient achetée. En tout cas j'avais beaucoup aimé la norman pour son son puissant même avec des cordes de tirant faible, la seagul sonnait aussi vachement bien. Enfin la qualité de fabrication c'est vraiment autres choses que celles que tu as citées.
Voila j'espere que j'ai t'ai pas soulé
toutes les guitares dont tu parles sont pas mal, mais leur défaut est (tu t'en fous peut etre) sont fabriquées dans des pays style coree, chine , indonésie, par des gens mal payé et qui travaille trop, bref exploités. Il existe des guitare qui valent celle ci, qui sont fabriquées au canada par des marques du groupes godins, par des gens payé normalement et pas exploités le tout dans des bois (touche, corps, eclisse) en essence locale (erable, merisier sauvage), donc pas rare et donc reduisant l'influence sur la deforestation de ton achat d'une simple guitare. Ces marques sont Seagull et Norman, dont les modèles d'entrée sont :
Norman B18 , acoustique 330 euro environ (chez total guitar) , le lien
https://www.total-guitar.fr/boutique/cad_btq.htm
et version B18E, avec un préampli pour faire electro , a 470 euro
Seagull S6, acoustique 420euro aussi au même magasin,
ya une version forme folk, c'est la S6F
bon à part le fait qu'elles sont fabriqués dans des conditions respectables, ce qui est important dans notre monde de surconsommation ou on va bientot tous mourrir comme des merdes,
ce sont des bonnes guitares que j'ai eu l'occasion d'essayer car des potes en avaient achetée. En tout cas j'avais beaucoup aimé la norman pour son son puissant même avec des cordes de tirant faible, la seagul sonnait aussi vachement bien. Enfin la qualité de fabrication c'est vraiment autres choses que celles que tu as citées.
Voila j'espere que j'ai t'ai pas soulé
Musique libre sur http://laverue..fr et http://www.boxson.net
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/10/2004 à 19:43:38
Kiku tit corrézien
Un bon conseil, évite les Takamines bas de gamme.
Ou alors prend la d'occase a moitié de ton budget
Un bon conseil, évite les Takamines bas de gamme.
Ou alors prend la d'occase a moitié de ton budget
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/10/2004 à 19:47:34
Moi j'ai investi depuis 2 mois dans une petite JM Forest (tout en acajou, quel régal), par contre tu trouves cette marque uniquement dans les magasins qui font partie du groupement d'achat Music Leader International ...
Mais pour le prix, elle sont très bonnes je trouve (j'ai eu la mienne 340 roros avec une super housse coquée )
vala !
Mais pour le prix, elle sont très bonnes je trouve (j'ai eu la mienne 340 roros avec une super housse coquée )
vala !
psi.dark
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/10/2004 à 19:49:44
Selon moi une S6 de chez Seagull et Norman en 2ème choix.
salut,
salut,
Wamself
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/10/2004 à 19:57:41
Citation : Kiku tit corrézien
ça va grand corrézien ?
et personne a entendu parler des Art et Lutherie ?
Annaw ckuf ?
Dono08
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/10/2004 à 20:18:20
Pffffffffff les guitares canadiennes... les petits gratteux en font un fromage... mais ça pue quand même
- ça sonne vraiment très médium, pas de basses
- manche bucheron injouables ou avec des crampes (ils te filent la vieille chemise à carreaux avec)
- Bois choisis à la va-vite, en clair, t'as intérêt à en choisir plein avant d'en trouver une qui sonne correctement
- Mécaniques très moyennes (pas de tenue de l'accord)
- Système de pré-amplification un peu à la ramasse par rapport à la concurrence.
Voilà ce qu'il faut réellement dire des guitares canadiennes, qui sont à la rue depuis 10 ans sur le marché de la guitare acoustique. De toutes façons, leur main d'oeuvre est trop chère et ils ne peuvent pas sortir de produits peu onéreux sans faire d'énormes concessions sur la qualité.
A éviter.
- ça sonne vraiment très médium, pas de basses
- manche bucheron injouables ou avec des crampes (ils te filent la vieille chemise à carreaux avec)
- Bois choisis à la va-vite, en clair, t'as intérêt à en choisir plein avant d'en trouver une qui sonne correctement
- Mécaniques très moyennes (pas de tenue de l'accord)
- Système de pré-amplification un peu à la ramasse par rapport à la concurrence.
Voilà ce qu'il faut réellement dire des guitares canadiennes, qui sont à la rue depuis 10 ans sur le marché de la guitare acoustique. De toutes façons, leur main d'oeuvre est trop chère et ils ne peuvent pas sortir de produits peu onéreux sans faire d'énormes concessions sur la qualité.
A éviter.
Dono08
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/10/2004 à 20:26:12
Citation : toutes les guitares dont tu parles sont pas mal, mais leur défaut est (tu t'en fous peut etre) sont fabriquées dans des pays style coree, chine , indonésie, par des gens mal payé et qui travaille trop, bref exploités.
ah ah ah le vieux discours à la José Bové, tout en caricature et d'une stupidité affligeante...
La moitié de ce que tu achètes est fabriqué par les asiatiques, et dans le monde industriel, les européens peuvent remballer (la qualité de leurs process et leur rigueur sont exceptionnelles), certes ces gens là ne vivent QUE pour le travail. Mais je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas acheter leur produits sous prétexte de protectionnisme stupide .
Hors sujet : Surtout que les canadiens nous emmerdent avec leurs artistes minables qui polluent la télé française
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/10/2004 à 20:42:25
Dono> pas très constructif tout ça dis nous plutot ce que tu prendrais à sa place, au lieu de ce que tu ne prendrais pas ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2