Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Jouer de la guitare sans toucher votre instrument !

  • 12 réponses
  • 13 participants
  • 1 213 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Jouer de la guitare sans toucher votre instrument !
298.jpg
Comment ? Grâce à un médiator de nouvelle génération utilisant la perturbation du champ magnétique des cordes pour les faire vibrer.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
bon à part attirer la limaille de fer, en action ça donne quoi ?
3
Et prochainement sur vos écrans, jouez de la guitare sans guitare et sans les mains.. On n'arrête pas le progrès :)
4
Il y a plus d'infos sur cette vidéo là :
https://m.youtube.com/watch?v=jyAy3a5y5Es&t=735s

Très intéressant je trouve.
5
Il y aura des personnes qui vont bien maîtriser ça et expérimenter à voir et avec l'audio to midi avec Jam Origin ou une guitar midi par exemple ça peut donner des trucs de fou.

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 11:28:23 ]

6
C'est vraiment très spécial quand meme et en plus super alléatoire.Le gars joue son médiator dans le vide et ok ça donne un son mais comment refaire le son à nouveau vu que les mouvements ne seront peut etre pas millimétrés.il faut vraiment super maitriser le truc ça va pas se faire tout seul .
7
J'envisage 2 prochains projets avec KickStarter :
-1. la greffe d'une main magnétique sur les guitaristes sound desaïnde-neers pour jouer de tous les trucs à cordes métalliques, sans les toucher ;
-2. un clavier midi sans clavier pour pouvoir jouer du clavier sans les mains et sans clavier tout en se disant "musicien" e-expressif modern...

J'ai fait passer les 2 projets très largement autour de moi.
2 types de réponses :
- A ce jour, seuls des patients de l'hôpital psychiatrique de Sainte Anne à Paris on répondu très très favorablement ;:bravo:
- les patrons de certaines boîtes musicales m'ont répondu que faire de la musique sans instruments et sans les mains ça existait déjà et ça se nomme...
... le CD ! :bravo2:

J'vous tiens au courant.
8
Johny Greenwood de Radiohead pour ne pas les citer faisait le même genre de sons sur les lives High&Dry à la fin des 90's. J'avais lu qu'il utilisait une pièce de monnaie toute simple mais sincèrement je n'ai jamais réussi à reproduire ce son... Et les passages sustain de ce gadget font exactement ça.

Intéressant, au moins ce n'est pas une énième disto ou comp.

https://youtube.com/clip/UgkxlY2Hqv11IfCbeaitONXh1RpqTG5xbBGl
9
Bizarre cette idée, quand je vois un instrument, ma première envie c'est de toucher. Je suis le seul…?

Chuuuutt!

10
son intérêt pour moi est principalement la possibilité de ce créer des sustain infini .
Pierresilex