Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Tous mes potes se séparent de leur variax !

• 164 réponses
  • 36 participants
  • 3 570 vues
  • 1 follower
Tous mes potes se séparent de leur variax !
Eh oui !!! C'est fadasse, ça ne mord pas, ça manque de personnalité,... et ... ça ne sonne pas !!!
Donc tous mes potes l'ont rangée dans leur housse et l'ont mise au fond du placard. C'est marrant, tous les musiciens se sont jetés dessus il y a 2 ans, pour en être déçu avec du recul.
En clair, c'était un feu de paille, comme le pod :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
Allez, je met la mienne...

1-peut être que peu importe la personnalité musicale ou la technique, l'essentiel étant de se faire plaisir?
2-la variax ou les systèmes à modélisation sont efficaces et pratiques dans bien des cas:
trimballer son dual recto avec le baffle et le rack de pédales et sonoriser l'ampli trois fois par semaine , ce n'est pas une synécure...alors que apporter et brancher un tonelab (ou équivalent) dans la sono, c' est de suite jouable et ça casse beaucoup moins le moral, de suite!
effectivement, la modélisation se contente de copier avec plus ou moins de réussite les originaux( comparé à mon recto les simulations "retified" ou "us hi-gain" me soutirent un petit spasme de rigolade), mais dans un bon mix pour un concert tout ça passe comme un ldoigt au c** pour 99% des spectateurs et on ne s'est pas pris la tête ni cassé le moral ou encore le dos...
mais par contre, je me suis aperçu que je ne peut pas me passer de mon ampli ni de certaines de mes guitares: leur son si particulier et leur dynamique incroyable me transcendent et me propulsent dans d'autres sphères, et tout ça sans lsd, quand je joue...ce que ne me procure pas la modélisation
alors je me tape les prises de tête et le lumbago
quand la modélisation me procurera les mêmes sentations je signe de suite et je vend, dans l'instant, mon matos

ciao

Hors sujet : Et si on parlait de la variax !? :bravo:

Hors sujet : non arretons de parler de la Variax c pas une vraie gratte ...ACHETER TOUS UNE STRAT !!!! :mdr:

Je vois pas le rapport ? mais bon...j'acheterai bien une lespaul :mdr:
Bon je vois que je suis pas dans le bon thread pour parler de la variax :fleche:
Bah je ve bien en parler moi...jusqu'a la prochaine " mais c de la merde la modelisation"

perso j'adore :aime:
ça permet tres vite de tester des sons...de changer d'ambiance etc...
je ne regrette vraiment pas mon achat.b
Je pense que je vais craquer dans l'année (prochaine). Justement pour ce côté modulaire. J'aurai besoin à la fois de son acoustique, d'accordage différent, etc...et la variax semble pouvoir me fournir tout ça.
Je ne suis pas du genre à dire la modélisation c'est de la merde parceque c'est de la modélisation. Je juge à l'oreille que ce soit du réel ou du virtuel. Je n'aime pas le pod parceque je n'aime pas le son et pas parceque la modélisation serait moins noble, je préfère le v-amp (j'interdit d'encherir sur ce point, ok?:bravo: ) . C'est juste une technologie différente pour fournir des émotions. Je n'ose même pas penser ce que les guitaristes pensaient de la première guitare électrifiée !!! la fin d'un son correcte ? :clin:
Ce qui est enrichissant c'est de panacher les technologies.

Citation : Ce qui est enrichissant c'est de panacher les technologies.

je suis bien d'accord..:boire:

Citation : J'aurai besoin à la fois de son acoustique, d'accordage différent, etc...et la variax semble pouvoir me fournir tout ça.

oui je confirme c ce qu'il te faut alors...j'attend avec impatience la sortie du soft d'ailleurs, pour les accordages et le stockage des presets.

Citation : Ce qui est enrichissant c'est de panacher les technologies.

je suis d'accord. Ca semble simple pourtant à comprendre. De même que l'idée de choisir ce qu'on aime tout simplement. Ou de prendre ce qu'on peut prendre etc...

Citation : J'aurai besoin d'accordages différents et la variax semble pouvoir me fournir ça

Citation : j'attend avec impatience la sortie du soft d'ailleurs, pour les accordages et le stockage des presets

Tiens ? On peut changer d'accordage en appuyant sur un bouton ?? Comment ça marche ???

:???: :???: :???: :???:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Presque oui...

en fait' le logiciel permettra de sauvegarder les guitares crées a des accordages differents...
et apres tu les tranfert vers la variax...

donc si tu fais 2 presets identiques avec 2 accordages differents..tu passes de l'un a l'autre avec le selecteur oui... :aime:
Ah bon le soft est pas sorti ? :??:
Non malheureusement :(
janvier/fevrier il me semble... :?!:
C'est ce logiciel dont tu parles... Apparement il est pas dans les stocks de Thomann... Mais il semble être sorti non ? :???:
INDESON, c'est bien !
Alors il est plus là l'abruti de service!? :8O:
j'avais quelques gratteux à lui presenter, juste pour voir si il l'ouvrait en toutes circonstances :mrg:
Si je suis laaaaaaaaaaaa!!!!! :bravo: