Tous mes potes se séparent de leur variax !
- 164 réponses
- 36 participants
- 3 569 vues
- 1 follower
Dono08

Donc tous mes potes l'ont rangée dans leur housse et l'ont mise au fond du placard. C'est marrant, tous les musiciens se sont jetés dessus il y a 2 ans, pour en être déçu avec du recul.
En clair, c'était un feu de paille, comme le pod
Anonyme

Citation : Je pense que le guitariste fait plus le son que la guitare ou l'ampli.
Comme quoi un guitariste créatif fera toujours mieux sonner une Variax qu'un pékin sur une gibson!
la guitare ne fait pas le musicien.. arretez de pensez que tel ou tel instru fera de vous un bon!
jimiyves

Mahy

Marcus Brody

Citation : la guitare ne fait pas le musicien..
tu as raison...
Citation : c'est qu'un guitariste veut une guitare parce qu'elle est agréable, elle a un bon son et de ce fait il prend plus de plaisir à jouer que sur une guitare merdique. Moi je pense que c'est ce que cherches les guitaristes (enfin moi en tout cas).
et toi aussi...
Mahy

Marcus Brody

Bluk

Citation : si ils pouvaient simplement vendre l'electronique
pas con...
moi la variax (je l'ai brièvement essayée), je vois pas ça comme une gratte avec laquelle on developpera son jeu, ou à laquelle on s'attachera "sentimentalement".
c'est plus un outil pour diversifier le son d'une compo, enrichir la palette sonore, et à ce titre elle me branche bien.
mais à mon avis faut pas chercher d'ame dans cette guitare... sous peine de la mettre au placard
bessinnox

Cnx Apocalyps

quand on trouve que le capteur hexa c pas pratique
quand on voit le prix du VG88
que le COSM vaut pas les simu line6
ou :
Citation : Pourquoi s'emmerder
avec un vg88 et une guitare midifiéealors qu'une variax dans un pod
Citation : peux faire la même chose voir plus
en revanche je suis d'accord avec Master sur le fait que l'electronique de la variax dans un corps et manche de son choix et la finition qui va avec ...
bessinnox

Cnx Apocalyps

Citation : que le COSM vaut pas les simu line6
je l'avais edité mais du coup puique tu l'a "quoté" je le remet...
quitte a etre hors sujet que ça soit drole au moins
bessinnox

Cnx Apocalyps

Hors sujet : je m'explique j'ai rajouté la phrase sur le COSM histoire d'en rajouter et apres je me suis dit que c t pas utile....mais entre temps tu l'a cité donc j'ai remis cette phrase voila
En ce qui concerne le sujet, ma variax 500 me convient parfaitement et j'apprecie le son qui est tout sauf inexploitable.
les 12 cordes je les trouve vraiment cool, meme si j'ai jamais joué sur guild etc...
en fait' j'ai du mal a comprendre pourquoi ça dechaine autant d'encre ...
et pourquoi chacun se sent obligé de se mettre d'un coté ou de l'autre ...
a savoir modelisation ou bois brut (
j'aime les instru vintage et les lampes, mais la modelisation c vraiment un outil fabuleux...
bessinnox

Hors sujet : t'as raison , le cosm c'est de la daube , au fait , rappelle moi juste quel est le procédé utilisé dans ta batterie electronique ??
Cnx Apocalyps

Hors sujet : c'est precisement pour ça que je le disais, ce module de son est le seul instru Roland que j'ai et c'est le seul qui me fait gerber, malheureusement c t le seul et j'en avais besoin pour les concerts...en plus le potard a litteralement explosé donc oui je deteste Roland tu ve plus de detail ? sur le GT 6 que je trouve vraiment merdique ou encore sur les groove box ? n'hesite pas je te sens curieux....
par contre on fait ça par mail parce que bon on est hors sujet avec Roland sur un thread de variax
Dono08

Citation : la guitare ne fait pas le musicien.. arretez de pensez que tel ou tel instru fera de vous un bon!
Ouais mais quand j'envoie un La mineur avec ma tele sur mon hot rod deluxe, j'ai la trique !!!
Agentcarotte

Mxp_57

Citation : Ouais mais quand j'envoie un La mineur avec ma tele sur mon hot rod deluxe, j'ai la trique !!!
Moi pareil mais avec un powerchord avec mon vamp et mon kit EMG :p et le potard du marshall dans le coin
Mxp_57

Hors sujet : parce que en fait le LA mineur je vois pas c'est lequel
gromeul

Mxp_57

Cnx Apocalyps

Citation : Ils me la vendent leur variax pourrie?
Fred'Alco

Petit REX en bon et due forme : pour ceux qui l'utilisent depuis un bout de temps, est-ce fiable, pas trop de problème d'électronique ?

Cnx Apocalyps

Anonyme

Citation : C'est logique, une fois qu'on a fait joujou et qu'on s'est aperçu que le processeur est d'une redoutable fidélité à lui-même et que ça sonne toujours pareil
Super ce genre de considérations.. celui qu a dit ca a une guitare qui evolue.... si si du jour au lendemain le son change!
Si vos pote se séparent de leur Variax c'est peut etre parceque la guitare ne fait pas le talent non plus!
que c'est d'une importance capitale de chercher l'instru qui sonne sa mère quand on a aucune personnalité musicale propre.
Faut grandir un peu.
- < Liste des sujets
- Charte