Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous mes potes se séparent de leur variax !

  • 164 réponses
  • 36 participants
  • 3 247 vues
  • 1 follower
1 Tous mes potes se séparent de leur variax !
Eh oui !!! C'est fadasse, ça ne mord pas, ça manque de personnalité,... et ... ça ne sonne pas !!!
Donc tous mes potes l'ont rangée dans leur housse et l'ont mise au fond du placard. C'est marrant, tous les musiciens se sont jetés dessus il y a 2 ans, pour en être déçu avec du recul.
En clair, c'était un feu de paille, comme le pod :clin: .
2
C'est logique, une fois qu'on a fait joujou et qu'on s'est aperçu que le processeur est d'une redoutable fidélité à lui-même et que ça sonne toujours pareil, on passe à autre chose.

Mais il ne faut pas sous-estimer le phénomène de l'endorsement. Pour l'instant la variax n'a pas d'endorsés de premier plan, mais dès que ce sera le cas il faut s'attendre à la voir ressortir du placard à balais.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3

Citation : En clair, c'était un feu de paille, comme le pod



g pas eu l'impression que le pod etait un feu de paille , la preuve : quelle marque aujourd'hui n'a pas son "pod" voir même l'intégration des émulations directement aux amplis ?
4
C'était à prévoir. Après elle peut sûrement s'avérer utile pour un musicien de studio ou de bal, qui a besoin de beaucoup de chose très différente diretement sous la main, mais pour un guitariste qui joue dans des styles plus limités, il préfère avoir une (voir deux ou trois) gratte 100% plus adaptée à ce qu'il aime, avec une vraie personnalité.
Faut pas oublier que jouer sur une Strat, une Tele, une LP, une Rickenbacker, etc... ça n'est pas seulement un son, mais c'est aussi une histoire de feeling, de réponse et de jeu complétement différent pour chacune d'entre elles, ce qui fait qu'on ne jouera pas forcément de la même facon et on n'aura pas les mêmes sensations suivant celle que l'on utilise :clin: Enfin perso, avoir autant de sons différents avec finallement toujours la même et unique sensation de jeu, je trouve ça dommage.

Par contre pour le POD je rejoins plutôt l'avis de position.on.off. D'ailleurs si ça marche mieux que la Variax, c'est (comme je l'expliquait plus haut) parce qu'on entretient pas les mêmes rapports physiques avec un ampli qu'avec une guitare. Donc même si le rendu n'est pas tout à fait comme l'original, que le son sorte d'un tête, d'un combo ou d'un POD n'a que peu d'imortance, du moment qu'il nous plaise :)
5
Le débat autour du pod , c un peu le même genre de débat que synthé analo ancien et moderne à modelisation analo enfin de compte

le mythe et la classe contre le prix et le pratique lol
6
Oui ou comme ampli à lampes et ampli à modélisation...
j'ai souvenir de débats mouvementés sur cette question... :8)
et je suis sûr qu'un nouveau thread déclencherait encore les passions :violent:
7

Citation : g pas eu l'impression que le pod etait un feu de paille , la preuve : quelle marque aujourd'hui n'a pas son "pod" voir même l'intégration des émulations directement aux amplis ?



Tout cela n'a rien à voir, si les constructeurs se lancent là dedans, c'est bien parce que ça leur rapporte du pognon. Mais tout cela reste très fadasse.
8
Fadasse par rapport aux originaux, peut-être, mais quand même, tous ces petits appareils sont diablement pratiques à l'usage...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
9

Citation : En clair, c'était un feu de paille, comme le pod


quelles sont tes sources à part tes potes sinon ?
10
Mais c'est Dono, alias Sanglier non :?!: .