Tous mes potes se séparent de leur variax !
- 164 réponses
- 36 participants
- 3 574 vues
- 1 follower
Dono08

Donc tous mes potes l'ont rangée dans leur housse et l'ont mise au fond du placard. C'est marrant, tous les musiciens se sont jetés dessus il y a 2 ans, pour en être déçu avec du recul.
En clair, c'était un feu de paille, comme le pod
miam

ahlalalala qu'on est bien sur ce site!
je crois bien que je vais venir tous les jours!
Deweak

Hors sujet : Ca serait chouette parce qu'en ce moment, tous les AFiens ne sont pas super sympas et rigolos comme toi ! ![]()
miam

Hors sujet : c'est gentil, Doudou! ça me fait très plaisir! tu as l'air très avenant, comme personnage!
Cnx Apocalyps

ça finira donc jamais...
jimiyves

bartimeus

Enfin bon, je pense tout comme pour le pod, qu'il ne faut pas se dire qu'on va jouer sur plein de grattes differentes, mais se servir des sons offerts...Sur une fender, y a 5 positions de micro...On les utilise pas toutes, parfois on n'aime pas une ou deux des 5 cv'est pas pour ca qu'on decrete que la gratte est merdique... L'erreur à la limite de line 6 a été de clamer les modeles imités mais d'un autre coté c'était leur truc commercial.
Enfin bon, sur mon ptit pod quand je me fais des sons, c'est pas en me disant que je vais mettre une SLO 100 avec un baffle matchless, mais simplement je tourne les potards jusqu'à avoir le son qui me va...m'en fouts des simulations
Quant à la variax, le touché de la guitare en elle meme est pas à mon gout mai les sons sont tres interessants, et comme ca me fait pas mal quand je la joue, ben j'y pense quand meme un peu
Hors sujet : salut Klawn, ca gase?
Marcus Brody

bartimeus

un gars qui assouvi son desir profond d'exposer avec violence ses idées, sans ouvrir le debat n'a rien a faire dans un forum, c'est juste un type qui expose ses problemes, ses frustrations (sans etre odffensant sangl..euh dono) face au marché et au monde musical...De mon coté, que Goldman vende des albums je m'en, tape, comme je m'en branle que zazie chante à 2db, ou que trucmuche, sur taylor, gavé de talent aille pas plus loin que la salle des fetes de meudon, je m'en fous à un point!!!
moi je parle de matos, de zique, les etats d'ames d'une starlette frustrée je m'en contre balance
Marcus Brody

.Bart.

qui a essayé la variax accoustic?
est ce que ca me sera plus facile d'en jouer que de ma dreadnough dont la caisse enorme me gonfle?
est ce que le son est credible (je demande pas si c mieux que les originaux, vu que je les connais pas....) pour faire des démos qui tiennent la route sur le plan du son?
comment elle sonne sans etre raccordée a un ampli?
ps: oui , oui je vais aller l'essayer un de ces quatre, mais vu que j'y connais pas grand chose...
https://soundcloud.com/french-riv
Marcus Brody

Bonne chance !
Deweak

Mais c'est difficile de tester une guitare qu'on ne connaît pas dans un magasin où il est difficile d'entendre le son bien en détail. Il faut l'avoir à la maison et la décortiquer longuement sur son système d'écoute de référence pour pouvoir se faire une vraie opinion, avant de balancer que c'est une grosse daube... (c'est reparti
Docteurnon

Electro_Primate

Pour ou contre les simulations de femmes qui simulent?
bon je sors...lol
Deweak

Electro_Primate

Marcus Brody

Citation : @clark : p*** je viens de comprendre excuse je suis qu'un gros bourrin de rocker quand tu dis "enregistré", c'est pask ton pb, c'est le rendu de ces engins à modélisation sur scène ... ok compris ...
donc mon pôte qui joue avec sa variax partout, quand il est sur une grosse scène, effectivement, là, il se fend de trimballer ses 2 baffles marshall et sa tête de 3 tonnes ...
déjà, quand il joue sur une grosse scène, ya tj des bonnes volontés pour lui porter son bazar (c'est fou ce que l'on obtient contre un badge "backstage" ) ...
ensuite, son pb, je pense, c'est surtout de monitorer son son sans être tributaires des retours et donc du bon vouloir de l'ingé-son ... et puis d'envoyer la purée au deuxième guitare avec le 2ème baffle (config classique de gros son sur scène avec 2 baffles, une pour soi, une pour l'autre gratteux) ... et ça effectivement, le haricot magique il peut rien y faire
pour la variax: mon pote dis que les emulatiosn lui permettent les mêmes sensations et les mêmes habitudes que les originales (exemples: les différents micros sont obtenus avec les mêmes positions du sélecteur ; même grains/rendu/effets des potard garves/aigues)
pour la modélisation d'ampli : j'ai pas de pod, mais j'utilise les émulations de mon multieffet embarqué sur mon enregistreur numérique vs890
je suis d'accord avec bartimeux ("simplement je tourne les potards jusqu'à avoir le son qui me va" ) pour dire que le son apporté est intéressant (sans référence aux sons des originaux) surtout que j'ai une gratte vraiment "blanche" et que grossir le son avec est "vitale" en ce sens, j'adore utiliser l'émulation de 5150 ... même si ne connaissant pas l'original, je ne peux pas parler de la fidélité du son, par contre, j'ai effectivement un très gros son avec ... et c'est ce que je voulais ...
effectivement, j'utilise ces émulation uniquement pour maquetter ... j'ai essayé une fois en répét et c'est effectivement difficile de les intégrer dans l'ensemble (manque de patate) ... c'est rigolo qu'on en parle (mais bon, c'est ptt pas une coincidence car j'ai l'impression qu'on en parle tt le tps en fait), pask je me suis dis yapas longtemps qu'il fallait que je réessaye (on essaye de limiter le volume sonore en répét pour pas trop "fatiguer" notre chanteuse) et je comptais améliorer la patate et l'insertion dans le "mix" (le son global du groupe) en jouant sur les eq et en insérant mon bluetube (si ça intéresse qq je pourrais en parler après avoir essayé) ...
No problem Doc !
Citation : Pour relancer le débat:
Pour ou contre les simulations de femmes qui simulent?
Jette l'éponge Bob...
Electro_Primate

Citation : Jette l'éponge Bob...
Facile ;)
Hawklord

Pour ma part, comme j'étais au début du coté Wakeman, je n'avais pas identifié la gratte de loin et je ne me suis jamais douté à son son que c'était une Variax. Il est vrai que la sono semblait être celle d'un groupe de power métal
Electro_Primate

Citation : Mais il ne faut pas sous-estimer le phénomène de l'endorsement. Pour l'instant la variax n'a pas d'endorsés de premier plan, mais dès que ce sera le cas il faut s'attendre à la voir ressortir du placard à balais.
On y vient, on y vient ;)
Citation : Juste pour info, lors du dernier concert de Yes au Zénith de Paris, Steve Howe a joué pas mal de morceau sur une Variax 700 bleu,si! si!. Pourtant, il est assez exigeant en matière de grattes, faut croire que la Variax lui simplifie la vie en concert.
J'imagine déjà la pub:
"Sur scène Steve Howe de Yes joue sur une Variax 700: <Je suis d'ordinaire tres exigeant en matière de guitares, mais en concert la Variax me simplifie vraiment la vie!> Pour un son bluffant et une grande flexibilité sur scene, faites comme Steve Howe et adoptez la Variax 700"
Hawklord

Trblft

les grands guitaristes n'utilisent pas ça, alors moi non plus...
personnellement j'aime pas l'ostracisme que ça crée, tout les guitaristes ont besoin de cultiver l'image de l'authenticité, j'ai lu des tas d'interviews de guitaristes relativement connus qui crachent sur les compresseurs par exemple...
je vais pas décider de ne pas en utiliser un à cause de ça, je vais utiliser un compresseur puis réfléchir à ce que je peux dire du résultat.
alors si un jour j'ai envie d'utiliser un matos, j'essaierai même pas de savoir si des pros joue dessus. j'ai su que Metallica jouait sur des grattes à micros EMG, du coup je me suis dit "tiens, comme j'adore leur son, je vais prendre aussi EMG, j'ai entendu la démo d'un mec jouant en son clair sur une gratte à micro EMG, j'ai trouvé ça horrible. j'ai essayé il y a longtemps une gratte active, pas EMG, et j'ai détesté le son.
je ne dit pas que c'est nul, vu que des gratteux en font un super son, mais juste que ce n'est pas du tout pour moi, et le fait que metallica soit endorsé m'a induit en erreur.
alors pour la variax, pour la 7 cordes, pour le pod, pour les micros actifs, pour les amplis à lampe, les préamplis, etc... l'endorsement ça fait c... parce qu'on se retrouve à essayer de composer un matos proche des gros pro qui ont des millions ( et moi pas... ) alors qu'on ne veut même pas avoir le même son qu'eux, et même si on voulait ce serait impossible vu que leur toucher et le boulot qu'ils ont fait sur leur jeu représente plus de la moitié de leur son ( bon j'exagère un peu mais à peine )
moi j'ai perdu des années à chercher un meilleur son continuellement, j'ai vu mes potes faire la même chose en achetant des tas de c... toutes endorsées, à grand frais.
la recherche du son parfait par le matos, c'est une perte de temps quasi totale, tout le temps que j'ai passé à chercher du matos, c'était du temps de perdu à ne pas composer et à ne pas travailler mon jeu.
Dono08

Citation : ben tire toi alors...
Citation : Jouer à la marelle, écrire des livres, jongler (mais j'y arrive toujours pas), faire de l'électronique (même si je comprend pas ce que je fais), changer de chemises toutes les demi-heures mais j'ai plus de place dans mon armoire...
pfffffffffff
Citation : Yann, 22 ans...
Ah c'est pour ça alors...
> Steph
Citation : Ne parlez surtout pas de Seagull à Dono, vous allez nous l'énerver encore +...
Citation : Mais tu sais tu as le droit de dire que tu n'aimes pas Goldman et tu n'es pas obligé de le traiter comme une grosse raclure (il a pas piqué le sac à des vieilles ou un truc comme ça, enfin je pense pas)...
C'est mon point de vue; j'ai quand même le droit de le dire non ?
Citation : tu en parles comme si tu l'avais essayée
Mais je l'ai essayée la variax, et les sons acoustiques sont gentillets pour reprendre une ballade de jennifer dans le bal des pompiers de Monluçon mais pas pour jouer du neil young.
Agentcarotte

Citation : et les sons acoustiques sont gentillets pour reprendre une ballade de jennifer dans le bal des pompiers de Monluçon mais pas pour jouer du neil young.
Il me la faut cette gratte!
Da_gratteux

- < Liste des sujets
- Charte