Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où achetez vous vos cordes?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où achetez vous vos cordes?
Salut à tous,
jouant depuis un an sur les même cordes, j'ai envie d'en essayer plusieurs types pour savoir ce qui correspondrait le mieux à ma guitare et à mon style de jeu.

D'ailleurs si vous avez des premieres idées, j'ai une Gibson ES 135 LE , et je joue jazz/blues. Pour le moment elle est accordée en 10-46.

Bref, où achetez vous vos cordes au plus bas prix? sur Thomann, eBay, magasin?.... comme je vais devoir en acheter un ptit paquet si je peux limiter les coûts, çà m'arrange....

Merci à tous
2
Salut,

Personnellement, je les achète ici :

https://www.total-guitar.fr

Maintenant, si tu veux tester différentes marques ou différents tirants, je pense qu'il sera plus pratique de t'acheter les jeux à l'unité dans une boutique près de chez toi, jusqu'a ce que tu tombes sur les cordes qui te conviennent.

La vpc (total guitar en l'occurrence) me convient car j'achète les ernie ball par douzaine et que le prix est très intéressant...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
3
Ok merci, je suis allé voir effectivement c'est intéressant par 12... mais il m'en faut plutot une de chaque dans différents tirants. Je vais peut être aller en magasin pour ces tests donc....

Un conseil ou observation sur les tirants ou type de corde pour une guitare archtop de ce type, jazz-blues ?

Question suplémentaire, pas de risque de déréglage du manche en changeant de tirants comme çà?

j'ai trouvé çà sur Thomann (ou les d'addario de base sont à 4€50 par 3)
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_daddario_xls600_prodinfo.html
quelqu'un peut m'expliquer un peu la différence entre ces "jazz" et des plus classiques?
4
Je ne suis pas un expert du tout, mais je pense qu'il faudrait effectivement faire régler le manche si tu veux monter un plus gros tirant.

Le mieux à faire et histoire de ne pas bousiller la gratte, serait de la confier à un luthier compétent et de lui exposer ton cas...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
5
Yep commande les en Allemagne.

Je viens de passer commande de 4 jeux pour gratte elec et 2 pour folk, en gros si j'avais eu le même budget en France je prenait pas les deux jeux pour folk :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation :
jouant depuis un an sur les même cordes



Citation :
Bref, où achetez vous vos cordes au plus bas prix? sur Thomann, eBay, magasin?....



no comment.... :fou:
7
:non: :non: Oliv enfin , pas bien de me prendre pour une buse doublé d'un vieux radin.

"les mêmes cordes" = même type de cordes, des d'Addario 10-46 parce que j'en ai eu un bon paquet par un pote, et que la je suis à sec. Oui je sais c'était pas évident...

@ Lone: effectivement j'allais en commander chez Thomann mais les 13 euros de frais de ports représentant 20% de la note, je vais attendre d'acheter autre chose en même temps.

Vous avez un conseil pour le tirant? s'il est plus courant de mettre un autre type sur une archtop ou non, ou suivant le style de jeu.... la différence entre les cordes "rondes" et normales...
8
Ah ok pour les meme cordes , c etait ambigu ...

j comprenais pas que tu recherches les cordes les moins cher possible si tu changeais tes cordes une fois par an :D:
9
T'es accordé en standard sur une Gibson Achtop a diapason court, je te dirait bien d'assayer qq chose de plus costaud comme du 11-48, voir 11-52, ca va te permetre de faire des accordages plus bas et tutti quanti sans ruiner l'instru (pitit réglage quand même), puis niveau son c'est plus précis

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Okaye on va faire çà, j'en commande maintenant. Merci des conseils... :mrg: