Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Andy Powers lance sa marque de guitare électrique !

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 476 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Andy Powers lance sa marque de guitare électrique !
298.jpg
On connaît Andy Powers pour les innovations techniques qu'il a apportés aux guitares folk Taylor, il lance aujourd'hui sa propre marque.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Encore de belles innovations d’Andy Powers , ce mec est vraiment un des rares à ne pas s’endormir sur ses lauriers.
Ça donne envie d’essayer même si je ne suis pas fan de la forme et que certains aspects bling-bling ou hype me déplaisent comme les références surf et hot rod misent en avant dans les vidéos.
3
Belles grattes land d'office et en plus elles sonnent superbement bien

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4
Citation de Synthpunk :
Belles grattes land d'office et en plus elles sonnent superbement bien


Ce sont sêrement d'excellentes guitares mais sur Y-T en MP3 et compressé (?) je n'ai jamais entendu de guitares qui sonnaient mal.
La vraie sonorité ce n'est en live qu'on peut juger.
5
J'ai parcouru les 2 premières vidéos sans trouver la réponse à ma question.
Qu'appelez-vous "manches sculp­tés selon un profil asymé­trique"?
Quel profil ? Un truc du genre l'Endurneck de Strandberg ?
Etant un big fan des Strandberg, ça pourrait m'intéresser...
6
Je ne connaissais l'Endurneck. Pour les autrescommemoi que ça intéresse : https://strandbergguitars.com/strandberg-endurneck/

@Hakim+K :
Non, là je pense que la news fait référence à un manche asymétrique, genre celui de la strato de SRV, par exemple. La répartition de sa forme et de son épaisseur entre côté cordes aigües / cordes graves n'est pas égale.

Comme ici : https://www.kappi.com/blog/2012/10/asymmetric-neck-shapes/


Et c'est quoi ce Frêne Urbain ??? C'est une nouvelle espèce ou un simple recyclage lexical de la part du service marketing ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 17:40:05 ]

7
Merci :bravo:
Après dans le lien que tu as posté, le profil "progressive asymmmetric", c'est la même idée que le profil strandberg, compenser le fait que le poignet tourne au fur et à mesure qu'on descend le manche. Il n'y a juste pas le plat.

[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 18:35:50 ]

8
Citation de TC Hotrod :

Et c'est quoi ce Frêne Urbain ??? C'est une nouvelle espèce ou un simple recyclage lexical de la part du service marketing ?



Revlorisation de bois urbain littéralement. Par exemple sur ce lien :
https://www.langevinforest.com/fr/frene-blanc-4-4-urbain
9
Merci Sovtek.

J'y pensais sans trop y croire.
J'ai toujours un doute sur la réalité de l'apport écologique final dans ce type de démarche.


@Hakim+K :
Ce doit assez déconcertant ce manche plat dans un premier temps quand on est habitué à plus standard.
D'une manière générale et de mon expérience limitée en manches asymétriques, je crois que c'est assez rare d'avoir cet effet progressif.
mais d'autres pourront peut-être me contredire ou compléter. ;)
10
La guitare semble très sympathique mais le site web semble très nettement plus orienté vers le personnage Andy Powers que véritablement sur la lutherie. Le côté culte de la personnalité me casse un peu l'enthousiasme. En essayer une en vrai me ferait peut-être changer d'avis (encore faudrait-il en croiser une). C'est très joli et techniquement original en tout cas n