Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quelle pédale de délai acheter ?

  • 22 réponses
  • 20 participants
  • 1 785 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Quelle pédale de délai acheter ?
5273.png
Nous avons exploré les réverbes pour guitare dans notre précédent guide d’achat, il est temps maintenant de nous intéresser à un autre effet temporel : le délai.



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Merci pour cet excellent article !
Ce serait super si vous pouviez publier un futur article dans cette série sur le sujet du choix des alimentations pour pédales. J'avoue qu'entre voltage, nombre et types de sorties, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
3
J'aurais bien commenté, mais je vais m'accorder un peu de délai :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Très bien cet article de qualité!

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
J'ai revendu récemment un délai de chez EBS, le Retracer. Forcément un délai chez les bassistes, ça n'a pas fait fureur. Mais ce petit délai très peu coté en occase était vraiment excellent, totalement programmable par ordi, avec plein de mémoires, plein de paramètres pour une programmation en finesse, plein de couleurs différentes, diverses modulations, mono, stéréo, double mono...et ça sonne ! Si vous en croisez un, n'hésitez pas !
6
Citation :
J'aurais bien commenté, mais je vais m'accorder un peu de délai :oops2:


Tu tu tu as as as bien fait bien fait bien fait
7
Pour en avoir un bon paquet, je trouve que les boss DD7 sont un excellent compromis, j'ai en particulier pu comparer leur mode analogique avec des délais ... analogiques justement, et franchement difficile de trouver une différence ! Du coup un peu surpris de les voir juste citées très très rapidement (idem pour l'excellente RV6, juste également assez rapidement citée dans l'article consacré aux reverbs), d'autant plus que les TC electronic sont elles bien mises en avant alors qu'elles sont au mieux équivalentes. Sinon pour moi le delay ultime est la digitech timebender, complexe c'est vrai mais hyper complète et passionnante. En analogique la joyo analog delay est parfaite pour son côté simple, la mooer ana est également très bien, même si je préfère la joyo.

[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 19:18:36 ]

8
x
Hors sujet :
Citation de le reverend :
J'aurais bien commenté, mais je vais m'accorder un peu de délai :oops2:
délai de réflexion ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 19:21:15 ]

9
J'utilise depuis quelques années le Nemesis de Source Audio, dommage qu'il ne soit pas mentionné.
10
Une omission importante dans l'historique des unités d'écho. Les Meazzi fabriquées en italie et utilsant un tambour magnétique. Elles furent utilisées au début des année 60 par Hank Marvin (The Shadows). Elles turent aussi diffusée au Royaume Uni par Vox sous l'appellation "Vox Echo".
Leur point faible était l'enduit magnétique couché sur le tambour en alliage d'aluminium qui s'usait rapidement avec le frottement des têtes. Dick Denney, l'ingénieur de chez JMI (Vox) avait réparé celle Hank Marvin en collent de la bande magnétique sur le tambour.
Cet effet fut utilsé sur les plus grands "hits" des Shadows, à commencer par "Apache", Wonderful Land", etc.