Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme John Mayer

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 2 901 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme John Mayer
5545.jpg
John Mayer est un guitariste, auteur-compositeur et producteur américain. Au fil de sa carrière, il a vendu plus de 20 millions d’albums à travers le monde, devenant ainsi un guitariste incontournable pour ses contemporains.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de patachew :
C'est clairement le genre de personne que produit par millier les USA, ce genre d'artiste blues/country/rock aux reflets pop. Il est connu pas mal du grand public notamment hors US pour avoir collaboré avec d'autres artistes de pop, et on le connait essentiellement pour 2 chansons "Gravity" et "Dancing in a Burning room". Son son n'est pas mystérieux et ne méritent pas l'embrasement qu'il a suscité (notamment pour l'Ibanez TS10 et la Klon, encore elle), et on peut y arriver à peu de frais sans même forcément avoir le matériel indiqué dans l'article.


Aïe je crois que ce bon vieux John a du être méchant avec certains d'entre vous 🤣, tant pis. Réduire l'homme au style, au son, au matériel 🤦.

D'ailleurs c'est pour ça que dans l'article, des produits alternatifs pour "sonner comme John Mayer" à prix accessibles y sont proposés 😉. Finalement vous avez juste du voir "John Mayer" mais certainement pas le reste. On garde la confiture si vous voyez ce que je veux dire 😘.
12
... certain commentaires dénotent une rencoeur ou un vision peu objective de l artiste...
Pour les puristes le trio avec Pino P et Steeve J est du grand live trio blues rock a l ancienne ( prise de risque , arrangement live , set énorme etc )
Ces textes et sa voix de Lover m'agacent , le personnage me rebute ( Coureur de Starlette, le petit chien poppy , la recherche perpétuel d identité, du pop writer folk , le bluesman en sueur , le cowboy country,le retro 80 etc collectionneur de montre , tous les clichés...) force est de constater cependant que son jeu guitare est du niveau master, il dissocie de surcroît deux parties distinctes voix guitares et en live c est juste effarant , les reprises d hendrix etc démontrent son niveau et sa sensibilité, il a mit une claque à tout le monde aux crossroad par exemple ;)
Non il n y en a pas des milliers comme lui ...;) et heureusement...
Qui alterne concert grand public avec minette qui chantent par coeur , puriste de la gratte et du power trio , songwriter folk avec de magnifiques parties guitares, les fans de concert ,une guitare folk et une voix ... Les amateurs de chansons tradi ( folk song )....etc il ratisse large ....
On peut retrouver par catégories des meilleurs dans chaque domaine ( en neo soul par exemple le niveau de certains est stratosphérique... Mais je ne les ai pas vu composer chanter créer un set live , faire les arrangements etc ) tous ces domaines niveau master en meme temps c est là son talent .

Et oui il me gave ....

Pour ce qui est d avoir son son c est une mode comme une autre , led zep , van halen etc etc .
Pourquoi les gens cherchent alors son " son "? car il est large en style , de hendrix a toto , du blues aux "funk" , c est une plateforme générique finalement.

J ai il y a vingt ans voulu faire son titre Neon ( le sommun du texte ridicule ceci étant) je n arrive tjrs pas à la chanter en la jouant encore aujourd'hui...;)

Oui il me navre ...

Merci pour l article j ai découvert le petit compresseur ;)


13
décidément, la mayerniaise ne prends pas,
14
Excellent Frapana ! je partage l'avis de Choopy.CGen dire qu'il est nul et qu'il y en a des tonnes relève de la stupidité, rien que pour le TRIO on lui dois le respect si on est un temps soit peu guitariste. Même chose pour Brad Paisley on peut ne pas aimer ces chansons mièvres typiques du country dégoulinant mais en attendant à la guitare c'est loin d'être un manche même si aux US des très bons joueurs de country il y en a un paquet.

Je trouve que l'article est très bien fait et donne de bonnes idées d'achat à pas cher :clin:

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 08:28:19 ]

15
Ben justement, en technique guitaristique, il ne se démarque pas. Son jeu est relativement simple et épuré, on est dans un "less is more" parfois, avec un côté néo soul avec ses "hendrixeries". Rie qu'on n'ai pas déjà entendu en blues rock. Sympathique mais pas transcendant. Moi c'est le contraire, j'aime bien le gars, mais je le choisirai pas dans une équipe de gratteux. De voir qu'on fait plus de foin pour lui (en mode groupie matos, fetichisme) qu'on ne faisait pour un Jeff Beck (bien au delà selon moi...)
16
Tout à fait d'accord Patachew (c'était maladroitement résumé par l'usage de l'adjectif "inintéressant").
(et il y en d'autres encore en activité à placer au delà et ignorés des canaux marketing, genre Carlton, Ford, Frisell, la liste est longue...)
17
Et bien je confirme mon désaccord total , notamment la partie joueur de blues lisse lol...
Mais chacun sa vision des choses , tout ce que je constate c est que je ne peux qu être modeste face à ces monstres , de surcroît je ne capte pas , l article est sur le son de john mayer , pas son niveau guitaristique qui en fait est un facteur non déterminant ds la description d un artiste .
Seul les momes font ce genres commentaires de " qui a la plus grosse ..." Non ?
On aimes ou pas .
Être meilleur ne veut rien dire et n est pas un critère.
De surcroît je penses pas m avancer en signalant que je me contenterai des avis d illustres guitaristes ( depuis presqu 30 ans ...) a son sujet qui me paraissent bien plus objectif .
Je viens d ecouter le live où il sort toute la panoplie , folk pop et blues rock , je peux confirmer que ce que j entends c est du niveau next level , Neon en intro lol met d accord tous le monde , ensuite qu en on est guitariste de longue date on comprends que la plus grande difficulté est de chanter sur des parties guitares monstrueuses...
Encore une fois son talent n est pas la guitare , son talent c est sa globalité.
Ford ne chante pas , hendrix chantais faux , clapton trop lisse , beck chantait comment ? Etc
On s en fou en fait de savoir qui est fort ou pas , le jugement par niveau de jeu

Ce qui me navre c est qu un personnage aussi peut plaisant ne dérange pas mais son niveau de guitare remis en question.
Lol...

Le hater dans toute sa splendeur ;)

Director JM FanClub
18
Citation de Jo_30 :
Merci pour cette article sur John Mayer
Petite coquille concernant les strat cependant sa Blk1 est inspiré d’un modèle de 62 et sa strat vintage est de 64´ et non de 63’ :)

Possible de savoir la différence entre une 62, une 63 et une 64 ? 🤔 Merci.
19
Citation de grinchoux :

Possible de savoir la différence entre une 62, une 63 et une 64 ? 🤔 Merci.

Le chiffre?
20
Faut savoir choupi, on parle du son de Mayer on doit forcément parler de son jeu, ça fait partie de son son. Et tu reviens à l'attaque en parlant de son niveau "next level", de parties de guitares monstrueuses qu'on ne peut comprendre que quand on est guitariste de longue date (ce qui induit que d'une part on n'y connaît rien (c'est bien sur ce que tu supposes) et que même toi en conclut que son niveau monstrueux fait partie de son son...)

Les avis des autres guitaristes pro on peut s'en passer, il y a bien Brian May et Paul Jones qui encensent le jeu de Jean Pierre Danel...

C'est pas une question de hate, d'ailleurs j'aime bien le gars perso... C'est plus son côté beau gosse qui m'énerverait en fait... Son talent c'est de faire tout ça tout en étant BG

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 14:05:14 ]