Sujet de la discussionPosté le 11/04/2024 à 17:00:01Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme John Mayer
John Mayer est un guitariste, auteur-compositeur et producteur américain. Au fil de sa carrière, il a vendu plus de 20 millions d’albums à travers le monde, devenant ainsi un guitariste incontournable pour ses contemporains.
Je peux comprendre que l'auteur considère cette machine comme "anecdotique" dans le set de Mayer, mais elle est à la base de plusieurs de ses hits. Je parle de l'AdrenaLinn de Roger Linn Design.
Je comprends que ce soit difficile d'être exhaustif mais l'article fait l'impasse sur l'usage de l'Adrenalinn parmi les pédales citées, et qui a fait le son en particulier de l'intro sur son morceau .... chai plu et je n'ai pas envie de chercher ce soir mais ce n'est pas une raison.
I don’t trust myself
Oups, j'avais pas encore lu les commentaires et suis donc passé à côté des vôtres les gars.
Ceci dit, I Don’t Trust Myself est loin d'être le seul titre que l'AdrenaLinn a influencé.
Je n'ai pas écouté la disco complète de Mayer depuis bien longtemps, mais à l'époque, étant moi-m^m utilisateur de la pédale depuis 2001 lorsque Roger Linn himself m'en avait fait la démonstration en débarquant à l'improviste dans le magasin dont je m'occupait à Pigalle, j'avais repéré au moins 5 ou 6 morceaux sur lesquels John l’utilisait. La plupart sont assez discret, mais pas toujours, comme par exemple sur Bigger Than My Body :