Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Koikomkorde ?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 398 vues
  • 1 follower
1 Koikomkorde ?
Salut vous utilisez quoi comme cordes et surtout pourquoi

à vos plectres,prêt,grattez......
2
Dean Markley Blue steal 9-42 pour leur brillance et surtout leur duree de vie superieure... :8)

Beaucoup de bruit pour rien...

3
DR 10-52 et 10-46.
J'ai arrêté les Blue Steel car : trop chères, fragiles (ch'uis un peu mahutre quand je joue), et une brillance moindre au tout début.
Leur intérêt est qu'elles gardent la même sonorité un peu plus longtemps (parfait pour des sessions d'enregistrement assez longues).


Fab
4
:mdr: :bravo: :bravo: ERNIE BALL :oo: :8O: :bravo: :mdr: :aime: :!: :!:
super /slinkys= gtr "lecky"..Telecaster
......D'ADDARIO" EXP16 tres cher mais que ce qu'il "SONNE" (012--053 il faut avoir les doigts en BETON)
pour moins cher " quand j'chuis pauve " ..MARTIN "Bronze 010-047" sur la takamine
5
Blue steal :aime:
6
Très bonne idée de forum, félicitations très cher Godin-lgxt :bravo:

Ernie Ball Regular (10-46) sur Stratocaster
Ernie Ball Power Slinky (11-48) sur LesPaul et peut-être Skinny top(10-52) bientôt

Pourquoi Ernie Ball ? pourquoi pas, c'est pas mal, pas trop cher, ça tient relativement bien en solidité et brillance.
Pourquoi ces tirants : j'essaie d'avoir un compromis entre des tirants forts (son plus puissant) et confort de jeu (je ne veux pas être monsieur muscle Univers main gauche).
Je monte graduellement en tension depuis deux ans, et pour moi, ça sonne mieux.

Attention, je dois retoucher au réglage de mon manche pendant un mois après chaque changement de tirant : faut y aller doucement

Sur mon acoustique, je suis standard light (12-53). Là c'est clair, c'est le minimum pour avoir le son sur ce type d'acoustique (Taylor format Grand Concert),

ps : Peut-on demander également la fréquence de changement des cordres, pendant qu'on y est ?
Chez moi, c'est très variable : de 1 mois à 6 mois.

== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==
7
Dean Markley 12-54 avec un 0.20 non filée pour le sol, en accord standart sur la Les Paul, et Dean Markley 13 - 56 avec une sol de 0.22 non filée accordée un demi ton en dessous sur mon custom. Avant j'utilisait des Blue Steel, mais comme ils font pas les tirants pour homme, je me suis rabatu sur Dean Markley.
8
Pour ma part d'addario 9/46 sur toutes mes guitares et martin ou elexir light sur l'acoustique.
concernant dean markley je vous livre un petit copier/coller assez interessant, c'est patrice vigier qui en parle sur son forum.


"Le premier problèmes des Dean Markley, c'est la régularité de la fabrication. Comme elles ne sont jamais fabriquées au même endroit (Mexique, Corée etc...) ils leur est difficile de garantir la même qualité. En suite elles ont un problème de justesse, elles l'avaient déja quand j'ai commencé en 1978 et c'est toujours vrai. Faire un réglage de justesse avec des Dean Markley est la plus part du temps impossible.
Elles sont proposé en priorité par certain revendeur car elles ne coûtent par cher mais elles sont revendu au même prix que les Ernie Ball (par exemple) donc plus de gain.

Les Ernie Ball vous semble durer moins longtemps car elles sonnent tellement bien neuve que l'écart entre le son usé et le son neuf est plus important que sur d'autres cordes."